"Ultimes ajustements" pour le jury à Cannes

  • A
  • A
"Ultimes ajustements" pour le jury à Cannes
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le nom des neuf personnes qui siégeront dans le jury du 65e festival de Cannes sera bientôt dévoilé.

"L'annonce de la composition du jury est imminente". Mardi, la direction du festival de Cannes a tenté de calmé les ardeurs médiatiques qui entourent la composition du jury de la 65e édition qui débutera le 16 mai sur la Croisette. Pour justifier cette attente, la direction dit procéder actuellement aux "ultimes ajustements" sur ce jury composé de neuf personnes qui sera dévoilé cette semaine. Seule certitude, le réalisateur italien Nanni Moretti présidera le jury.

En attendant la liste officielle de ceux qui devront décerner le 27 mai la Palme d'or, les spéculations vont bon train. Les actrices Diane Kruger et Emmanuelle Devos, ou le couturier Jean-Paul Gaultier sont avancés par les professionnels.

Jean-Paul Gaultier en rêve

jean-paul gaultier

© MAXPPP

Emmanuelle Devos, actrice française de 47 ans, a notamment triomphé dans Sur mes lèvres, de Jacques Audiard, pour lequel elle a reçu le César de la meilleur actrice en 2002. L'actrice allemande Diane Kruger, 35 ans, est actuellement sur les écrans français dans Les Adieux à la Reine, de Benoît Jacquot.

Quant à Jean-Paul Gaultier, c'est un ardent cinéphile qui a toujours exprimé le voeu de faire partie de ce jury. Il a plusieurs fois travaillé pour le cinéma, notamment en créant des costumes pour les films de Pedro Almodovar et de Luc Besson.

L'imbroglio Ryan Gosling

gosling

© MAXPPP

Les Américains devraient également être représentés : le nom de Ryan Gosling est annoncé, selon evene.fr. L'acteur, vedette de Drive, qui avait remporté l’année dernière le prix de la mise en scène à Cannes, pourrait toutefois être à l'origine d'une polémique. Eva Mendes, qui partage sa vie, est à l'affiche de Holly Motors… retenu pour la sélection officielle.

Alexander Payne, le réalisateur de The Descendants, et l'Haïtien Raoul Peck, sont également mentionnés comme possibles renforts.