Twilight, ou le buzz de Rob et Kristen

  • A
  • A
Twilight, ou le buzz de Rob et Kristen
@ MAXPPP
Partagez sur :

La saga, dont le 3e volet sort mercredi, connaît le succès grâce à son vrai-faux couple-vedette.

La saga Twilight est un des plus grands succès cinématographiques de ces dernières années. Adaptés des romans de Stephenie Meyer, les films, dont le 3e sort mercredi, ont été un véritable jackpot au box-office. Un succcès planétaires principalement dû à l'engouement autour du "couple" formé par Kristen Stewart et Robert Pattinson, qui interprètent Edward et Bella.

Twilight, c’est l’histoire de deux adolescents Bella Swan et d’Edward Cullen. Attirée par Edward, Bella découvre que les Cullen sont des vampires, et que les côtoyer n’est pas de tout repos…Très vite, cette histoire, dont le premier volet est sorti au cinéma en 2008, a fasciné les adolescents. Une folie qu’on a pu constater en 2009, lorsque Robert Pattinson s’est rendu au festival de Cannes. A la surprise générale, son arrivée sur la Croisette avait provoqué une véritable effervescence. Les jeunes filles avaient été très nombreuses à essayer d’approcher ce jeune homme de 23 ans, qui avait fait un peu d'ombre à Brad Pitt, à Cannes le même jour.

Regardez ce moment :

Ce succès s’appuie sur une communication savamment orchestrée autour du "vrai-faux couple" Kristen Stewart/Robert Pattinson. Les deux acteurs, en couple à l’écran, entretiennent le mystère sur une relation amoureuse dans la vie. S’ils n’ont jamais confirmé être en couple, ils ne cessent de jouer avec la presse people. Apparitions en public compromettantes, déclarations ambigües sur leur relation, démentis à demi-mot : tout semble fait pour brouiller les pistes, et alimenter un buzz quotidien.

Un "jeu" qu’ils ont même poussé plus loin à la sortie du 2e volet de la saga, Twilight Tentation. Alors que le scénario du film mettait en scène un triangle amoureux avec le personnage de Jacob, interprété par Taylor Lautner, les héros du film n’ont pas hésité à transposer ce petit jeu dans la vie. Kristen Stewart a multiplié les interviews sur sa "complicité" supposée avec Taylor Lautner, et a posé en Une des plus grands magazines en sa seule compagnie. Les rumeurs de jalousie de Robert Pattinson n’ont pas tardé à pleuvoir, ce qui a incontestablement contribué au succès du second volet.

Des acteurs "puissants"

Grâce à leur communication si bien huilée, Stewart et Pattison sont devenus en deux ans seulement l’un des couples les plus puissants de la planète. Ils ont d’ailleurs fait leur apparition dans le classement des célébrités les plus puissantes de Forbes. Robert Pattinson, qui gagne 17 millions d'euros par an, arrive 50e, et Kristen Stewart 66e. Un succès qui est loin de s’arrêter, puisque Twilight 3, sorti aux Etats-Unis le 30 juin, est déjà un triomphe, avec 176,4 millions de dollars récoltés. Reste à savoir si ces ceux-là sauront transformer l’essai, et s’imposer dans d’autres rôles que ceux d’Edward et Bella.