Twilight a mordu Shrek

  • A
  • A
Twilight a mordu Shrek
@ DR
Partagez sur :

Les vampires de Twilight ont pris la tête du box-office, avec 2 millions de spectateurs.

L’effet Twilight Hésitation a fonctionné. Le film, avec Robert Pattinson et Kristen Stewart, a attiré 2.001.000 spectateurs en salles depuis sa sortie le 7 juillet dernier. Près de la moitié des spectateurs de cinéma – 49 % - ont vu Twilight depuis sa sortie.

Le film a largement pris la tête du box-office et ainsi dépassé Shrek 4, leader la semaine dernière. Pourtant projeté dans un nombre supérieur de salles (842 contre 765), le long-métrage de Dreamworks a connu une chute de fréquentation de 46%. Il a tout de même attiré un million de fans, pressés de connaître la fin du conte.

Un million pour Fatal

En 3e position, on retrouve Fatal, le dernier film de Michael Youn. Un mois après sa sortie, il franchit le million de spectateurs avec 1.007.427 entrées. Il devance L’Agence tous risques, adaptation de la célèbre série TV, et Tournée de Mathieu Amalric, Prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes.

Le box-office transmis jeudi n’inclut pas le 14 juillet, car les distributeurs avaient fermé pour ce jour férié. Les chiffres sont donc valables pour la période du mercredi 7 au mardi 13 juillet.