Trois Cœurs, le film palpitant de Benoît Jacquot

  • A
  • A
Trois Cœurs, le film palpitant de Benoît Jacquot
Partagez sur :

CINÉ - C'est l'histoire d'un homme qui, sans le savoir, va tomber amoureux de deux sœurs. 

Trois Cœurs, le dernier film de Benoît Jacquot, sur les écrans mercredi, met en scène un bouleversant triangle amoureux. Alors que Marc, un agent des impôts, se rend dans une ville de province pour une mission, il rate le dernier TGV. Il se met alors à errer dans les rues et fait la connaissance de Sylvie. Tous deux tombent sous le charme l'un de l'autre et se donnent rendez-vous à Paris quelques jours plus tard. Mais Marc, qui souffre d'un souffle au cœur, manque le rendez-vous et ne parvient pas à retrouver Sylvie. Quelques temps plus tard, il rencontre Sophie, avec qui il entame une relation. Mais il n'imagine pas alors qu'il vient de rencontrer… la sœur de Sylvie.



3 Coeurs (Trois Coeurs) - Bande-annonce [VF|HD...par NoPopCorn

Trio amoureux. Au casting : Benoît Poelvoorde bouleverse dans le rôle de Marc, cet agent des impôts déchiré entre deux amours. Charlotte Gainsbourg et Chiara Mastroianni jouent les deux sœurs inséparables et Catherine Deneuve endosse parfaitement le rôle de leur mère.

Trois coeurs 400X640

Poésie et frustration. Le climat commence sur une note poétique, celle d'une rencontre, d'un coup de foudre silencieux. Les deux personnages passent une nuit d'ivresse dans les rues.

Trois coeurs 1280X640

Et puis, c'est l'angoisse qui survient devant le tragique de la situation. Marc explique, à un moment du film, que son cœur est comme "dans un étau", qu'il n'arrive plus à respirer. C'est exactement la sensation qui prend le spectateur au fil de l'intrigue. La frustration devient très vite irrespirable. On souffre avec les personnages qui se retrouvent empêtrés dans une situation sans issue. C'est fort, et bouleversant.