Toy Story 3, vers l’infini et au-delà

© Walt Disney Studios Motion Pictures France
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Le film d’animation des studios Pixar bat des records de recette aux États-Unis.

Avant sa sortie en France le 14 juillet, le troisième épisode de la série Toy Story est déjà un succès dans les salles obscures américaines. Le film d’animation est en tête du box-office US pour la deuxième semaine consécutive.

Le week-end dernier, Woody le cowboy et ses amis ont récolté 59,3 millions de dollars de recettes. Le film des studios Disney-Pixar a déjà amassé 226,9 millions de dollars dans le monde.

Un buzz savamment préparé pour attirer les jeunes adultes, ceux-là mêmes qui avaient une dizaine d’années en 1996, quand le premier Toy Story est sorti au cinéma; des extraits diffusés au compte-goutte; un film prévu pour 2008 puis reporté à 2010, premier épisode de la série en 3D : tous les ingrédients étaient réunis pour mener Buzz l’éclair en tête du box-office, et même au-delà.

Meilleur démarrage pour Pixar

Avec Toy Story 3, les studios Pixar, rachetés par Disney en 2006, réalisent tout bonnement leur meilleur démarrage. Avec plus de 109 millions de dollars en première semaine, les jouets de Toy Story battent le record de recette de Pixar, détenu auparavant par la famille de super-héros des Indestructibles. Après une semaine d’exploitation en 2004, ils avaient récolté 70,5 millions de dollars.

Pour son onzième long-métrage, la société de production américaine s’est même offert le luxe de venir titiller Shrek, l’ogre du box-office. Toy Story 3 réalise le deuxième démarrage de l’histoire pour un film d’animation, juste derrière Shrek 3, sorti en 2007.

Dans Toy Story 3, les deux héros jouets de la série, Woody et Buzz doivent affronter l'impensable : le départ d'Andy, le petit garçon du premier épisode, à l'université.

Regardez la bande-annonce de Toy Story 3 :