Tortues Ninja : l'affiche australienne fait polémique

  • A
  • A
Tortues Ninja : l'affiche australienne fait polémique
Capture d'écran d'une partie de l'affiche du film.
Partagez sur :

LA GAFFE – L'affiche australienne du film, qui sortira le 11 septembre dans le pays, évoque sans pudeur les attentats du World Trade Center.

Pour la sortie du film Ninja Turtles (Tortues Ninja) sur le sol australien, les producteurs avaient sans doute espéré faire du bruit, mais pas celui-ci. L'affiche du film, publiée en avant première sur Twitter par la division australienne de la Paramount, a soulevé l'indignation de certains internautes. On y voit les héros du film se jetant d'une tour en flamme, avec la précision de la date de sortie du long-métrage sur les écrans : le 11 septembre.

Une affiche plutôt maladroite? Le tweet de la Paramount, qui a provoqué des réactions scandalisées sur la toile, a depuis été supprimé. Les internautes n'ont en effet pas beaucoup apprécié la référence à un sujet qui reste très sensible aux Etats-Unis et dans le monde.

"Comment le marketing a-t-il pu laisser passer ça ?" S'interroge une internaute : 

Un autre annonce que la Paramount s'est excusée pour avoir publié cette affiche "Regardez l'image... Et puis regardez la date en dessous", dit-il : 



La Paramount s'est depuis "profondément excusée" d'avoir publié cette affiche, selon le Mirror. "Associer l'image et la date était une erreur", a expliqué la société de production et de distribution. 

 D'autres internautes se réjouissent pourtant de la sortie du film, évoquant le "vrai canon à pizza" créé à cette occasion :

La sortie du film est prévue pour le 8 août outre-Atlantique et le 15 octobre prochain sur les écrans français.