Tom Cruise soigne son image

  • A
  • A
Tom Cruise soigne son image
@ MAXPPP
Partagez sur :

Critiqué pour son appartenance à la scientologie, l’acteur mise sur l’humour pour revenir en force.

Dimanche dernier, lors des MTV Movie Awards, le monde entier a pu voir un moment bien inhabituel : Tom Cruise lancé dans une chorégraphie endiablée avec Jennifer Lopez. Un numéro de haut vol, plutôt bluffant, que l’acteur de Mission impossible a réalisé avec le look de son rôle de Les Grossman, dans le film Tonnerre sous les tropiques en 2008.

Regardez cette scène :

Un rôle comique et décalé, et surtout politiquement incorrect, que la star reprendra dans un film actuellement en préparation.

Le show qui a suivi la diffusion de plusieurs spots humoristiques dans lesquels Tom Cruise se moquait ouvertement de lui-même, et jouait avec son statut de playboy. Il a d’ailleurs tourné un spot à l’humour décalé avec l’idole des jeunes filles, Robert Pattinson. De quoi rajeunir son image.

Regardez le spot :

Avec le personnage ventripotent et dégarni de Les Grossman, Tom Cruise casse l’image de beau gosse d’Hollywood qui lui a longtemps collé à la peau. Mais aussi et surtout, grâce à l’humour, il essaie de tourner la page par rapport aux critiques qu’il a subies pendant des années, et qui ont conduit à l’échec de ses récentes productions.

Des critiques qui portaient surtout sur son appartenance à la scientologie, et son attitude, jugée prosélyte depuis les années 2000. Il avait même été licencié de la Paramount à cause de son penchant pour la scientologie en 2006. Mais le studio s’est récemment réconcilié avec la star, pour la production d’un Mission impossible 4, à sortir en mai 2011. Et l’acteur prend du grade : il en sera le scénariste et le metteur en scène.

Il mise sur sa famille

On se souvient aussi du comportement très bizarre de l’acteur au début de sa relation avec la discrète Katie Holmes, sa femme depuis novembre 2006. Un couple dont la sincérité a souvent été mise en doute dans la presse, car l’actrice s’est depuis convertie à la scientologie pour être avec Tom Cruise.

Une des images qui avaient marqué le monde était son "pétage de plomb", en direct sur le plateau d’Oprah Winfrey, en 2005. Tom Cruise s’était mis à sauter sur le canapé en criant son amour pour l’actrice. Un moment de télévision qui a marqué les Américains, et qui a même installé dans le langage commun l’expression "sauter le canapé" ("jumping the couch"), qui signifie "péter un plomb."

Mais cette époque est bien loin. Aujourd’hui, Tom Cruise mise sur sa famille pour redorer son image. Les nombreuses photos de sa fille Suri, quatre ans, publiées dans la presse people, et les interviews qu’il a accordées à la presse américaine sur son rôle de père et de mari, participent à sa "réhabilitation". Tout comme le tango endiablé qu’il a récemment dansé avec sa femme lors d’une soirée caritative.

Regardez leur prestation :