Tintin détrône Polisse du box-office

  • A
  • A
Tintin détrône Polisse du box-office
Le dernier film de Spielberg, Les Aventures de Tintin : le Secret de la Licorne, se place en tête du box office après une semaine de sortie.
Partagez sur :

Le film sur grand écran et en 3D du héros de BD a réussi le meilleur démarrage de l’année.

Le succès est incontestable pour Les Aventures de Tintin : le Secret de la Licorne. La version grand écran et en 3D des péripéties de Tintin par Steven Spielberg domine largement le box-office pour sa première semaine en salles. Dès sa sortie, il a réuni une moyenne de 3.716 personnes devant chacun totalisant 3.158.313 spectateurs.

Tintin réussit ainsi le meilleur démarrage de l'année selon le classement hebdomadaire CBO. A titre de comparaison, seul le dernier épisode de Harry Potter Les Reliques de la mort - 2, sorti dans 812 salles, a fait mieux avec une moyenne de fréquentation de 3.854 spectateurs par écran. Autre performance pour le film de Spielberg, il réalise aussi le sixième démarrage de tous les temps derrière Star Wars : Episode 3 (3,3 millions d'entrées sur 938 copies).

Toujours très solide derrière le petit reporter, Polisse a enregistré une hausse de fréquentation de 9% en deuxième semaine : le film de Maïwenn sur le quotidien de la Brigade de protection des mineurs totalise en deux semaines plus de 1,3 million de spectateurs sur 487 copies seulement.

En troisième position, pendant cette semaine de vacances scolaires, "Un Monstre à Paris" a encore réalisé plus de 500.000 entrées.