Tim Burton enchante les sorties ciné

  • A
  • A
Tim Burton enchante les sorties ciné
@ Walt Disney Studios Motion Pictures France
Partagez sur :

Le très attendu Alice au Pays des Merveilles version Tim Burton sort cette semaine.

Alice au Pays des Merveilles, de Tim Burton, avec Johnny Depp, Helena Bonham-Carter, Mia Wasikowska et Anne Hathaway.

Tim Burton et son univers déjanté reviennent au cinéma, avec le très attendu Alice au Pays des Merveilles. Le cinéaste livre dans son long-métrage une interprétation très libre du conte de Lewis Carroll. Alice n’est plus une enfant, elle a 19 ans, et retourne par hasard dans le monde fantastique où elle était tombée 10 ans plus tôt. Avec l’aide de ses anciens amis, le Chapelier Fou (Johnny Depp), Le Chat du Cheshire (Stephen Fry), Le Lièvre de Mars ou le Lapin blanc, elle va devoir affronter la terrible Reine Rouge… Réalisé avec de nombreux effets spéciaux, Alice au Pays des Merveilles est diffusé en 3D dans certaines salles.

Tout ce qui brille, de Géraldine Nakache, avec Leïla Bekhti et Virginie Ledoyen

La jeune réalisatrice se lance dans la comédie romantique avec Tout ce qui brille. Et elle y tient elle-même le rôle principal, en compagnie de Leïla Bekhti, remarquée dans Un prophète. Lila et Ely, deux meilleures amies, vivent en banlieue, et ne rêvent que des lumières de Paris. Entre mensonges et embrouilles, elles vont finalement accéder au monde des paillettes qui les fait tant rêver… au risque de briser leur amitié.

L'Immortel, de Richard Berry, avec Jean Reno, Kad Merad et Jean-Pierre Darroussin.

Pour la quatrième fois, Richard Berry s’essaye au métier de réalisateur, avec L’Immortel. Loin des comédies qu’il avait faites avant, l’acteur s’est cette fois ci lancé dans le polar. Charly Matteï (joué par jean Reno), est un ancien hors la loi redouté. Mais depuis trois ans, il mène une vie paisible entouré de sa famille. Un soir, il est laissé pour mort dans le Vieux Port de Marseille, 22 balles dans le corps. Mais Charly Matteï survit, et part à la recherche d’une seconde chance.

White Material, de Claire Denis, avec Isabelle Huppert, Nicolas Duvauchelle.

Alors qu’elle est en ce moment sur scène pour jouer la pièce Un tramway nommé désir, Isabelle Huppert revient cette semaine au cinéma. Elle tient le rôle principal de Maria, dans le nouveau film de Claire Denis, White Material. Maria habite dans une région d’Afrique en proie à la guerre civile. Elle refuse pourtant d’abandonner sa plantation de café avant la fin de la récolte, malgré la menace qui pèse sur elle et les siens.

A voir également cette semaine au cinéma : la comédie romantique All About Steve avec Sandra Bullock, le film français Mumu avec Sylvie Testud en institutrice revêche ou Legion (L'armée des anges), un thriller fantastique.

REAGISSEZ - Quels films vous tentent cette semaine ?