Le film The Interview disponible sur Internet

  • A
  • A
Le film The Interview disponible sur Internet
Partagez sur :

CADEAU DE NOËL - Sony Pictures a finalement dévoilé son film dès 19 heures mercredi sur plusieurs plateformes internet.

Piraté, menacé mais diffusé. Sony Pictures a annoncé mercredi soir avoir finalement mis en ligne son film L'interview qui tue ! (The Interview) dès 19 heures (heure française). Le long-métrage sur un complot d'assassinat fictif du dirigeant nord-coréen Kim Jung-Un est disponible à la location ou à la vente sur plusieurs plateformes internet. Le film doit également sortir jeudi comme prévu en salle, mais uniquement dans plus de deux cents cinémas aux Etats-Unis, contre les 2.500 initialement envisagés, malgré les menaces proférées par des pirates informatiques.

>> LIRE AUSSI - Sony va diffuser The Interview pour Noël

Le film est disponible sur Google Play, YouTube Movies, Xbox Video de Microsoft et sur le site spécialement créé www.seetheinterview.com au prix de 5,99 dollars (4,90€) à la location, 14,99 dollars (12,30€) à la vente, indique Sony dans un communiqué. "Sony a toujours eu l'intention de diffuser le film sur une plateforme nationale", a fait valoir le directeur général de Sony Michael Lynton. "Nous n'avons jamais abandonné l'idée de distribuer L'interview qui tue ! et nous sommes heureux que notre film sorte (...) le jour de Noël", avait déclaré il y a quelques jours Michael Lynton.



Les ordinateurs et les serveurs de Sony Pictures avaient été la cible le 24 novembre d'une attaque informatique sophistiquée dont les Etats-Unis ont imputé la responsabilité à la Corée du Nord, qui a rejeté l'accusation. La compagnie avait ensuite consterné Hollywood en annonçant la semaine dernière renoncer à la diffusion du film, après que le refus des principales chaînes de cinéma de diffuser la comédie. Finalement, Sony Pictures avait fait volte-face mardi en autorisant la sortie limitée du film

>> LIRE AUSSI - Piratage de Sony : on refait le film