Tesco se lance de la production... de films

  • A
  • A
Tesco se lance de la production... de films
@ DR
Partagez sur :

La chaîne de grande distribution britannique coproduit un long-métrage, en tournage à Paris.

Que diriez-vous si Auchan, Leclerc ou encore Carrefour se mettaient à produire des films? C’est ce qui se passe en ce moment en Angleterre. Selon le quotidien britannique The Guardian, Tesco, le 1er groupe de distribution au Royaume-Uni, a décidé de coproduire un long-métrage, actuellement en tournage à Paris.

Paris Connections est une adaptation d'un roman de Jackie Collins, un écrivain britannique à succès. Le film qui mettra en scène Anthony Delon, entre autres, ne sortira pas au cinéma et sera directement commercialisé en DVD dans les nombreuses enseignes de Tesco en Angleterre.

Un nouveau mode de production

Si l'opération est un succès, cela pourrait révolutionner l'industrie du cinéma en supprimant d'un seul coup les distributeurs et les agents et en multipliant le nombre de films financés, comme le souligne The Guardian.

Le budget du film n'a pas été révélé, mais il devrait être équivalent aux sommes généralement débloquées pour une telle production.

Selon Lawrence Elman, un des producteurs de Paris Connections, Tesco serait prêt à produire trois films par an. Reste maintenant à savoir si ce genre d'initiatives tendra à se généraliser. Et si un jour un géant français de la distribution tentera l’aventure.