Sy et Cluzet touchants dans Intouchables

  • A
  • A
Sy et Cluzet touchants dans Intouchables
@ Gaumont Distribution
Partagez sur :

SORTIES CINE - La Source des femmes et Les Géants sont aussi à l'affiche.

Sur les écrans cette semaine, le très attendu Intouchables avec Omar Sy et François Cluzet, qui évoque l'amitié inattendue entre un handicapé et un jeune de banlieue. A voir également : deux films présentés au dernier Festival de Cannes : La Source des femmes de Radu Mihaileanu nous fait vivre l'émancipation à travers une grève de l'amour dans un village, et Les Géants de Bouli Lanners, un conte moderne sur l'adolescence.

Intouchables de Eric Toledano et Olivier Nakache, avec François Cluzet, Omar Sy et Anne Le Ny. L'histoire d'une rencontre improbable entre Philippe (François Cluzet), un millionnaire tétraplégique qui choisit d’embaucher comme aide à domicile Driss (Omar Sy), un jeune banlieusard fraîchement sorti de prison. Ensemble, ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement.

Retrouvez notre page spéciale Intouchables en cliquant ici. Un film Europe 1.





par Europe1fr



La Source des femmes de Radu Mihaileanu, avec Leïla Bekhti, Hafsia Herzi et Biyouna. Dans un village de montagne, les femmes décrètent la grève de l'amour pour exiger de leurs hommes qu'ils leur apportent l'eau. Présenté en compétition à Cannes, le film s'attaque à trois symboles : l'accès à l'eau, la place des femmes et la liberté par le savoir.

Les Géants de Bouli Lanners avec Zacharie Chasseriaud, Martin Nissen, Paul Bartel. Avec son troisième film récompensé à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, le réalisateur belge Bouli Lanners offre un conte moderne sur l'adolescence, à travers l'errance initiatique de trois jeunes garçons livrés à eux mêmes.

Forces spéciales de Stéphane Rybojad, avec Diane Kruger, Djimon Hounsou, Benoît Magimel. Un thriller haletant qui emmène le spectateur dans les zones tribales du Pakistan. Une journaliste française, Elsa Casanova, est kidnappée par un leader taliban. Une unité d'élite des forces spéciales est envoyée sur place.

Il était une fois en Anatolie de Nuri Bilge Ceylan, avec Muhammed Uzuner, Ylmaz Erdogan, Taner Birsel. Au coeur des vastes steppes d’Anatolie, un meurtrier guide une équipe de policiers vers l’endroit où il a enterré le corps de sa victime. Au cours du périple, une série d’indices sur ce qui s’est vraiment passé, fait progressivement surface. Frissons garantis.