Star Wars : les films bientôt disponibles sur iTunes

  • A
  • A
Star Wars : les films bientôt disponibles sur iTunes
@ Capture iTunes
Partagez sur :

CINÉMA - Les six premiers films de la célèbre saga Star Wars vont être diffusés pour la première fois en version numérique, a annoncé le studio Disney. Ils débarquent sur iTunes, Google Play et Amazon vendredi 10 avril.

Les six films de la saga "Star Wars" vont être diffusés pour la première fois en version numérique a annoncé le studio Disney. "Star Wars: épisode IV - Un nouvel espoir" (1977), "L'empire contre-attaque" (1980), "Le retour du Jedi" (1983), "Episode 1 : La menace fantôme" (1999), "Episode II: l'attaque des clones" (2002) et "Episode III: la revanche des Sith" (2005) seront disponibles à partir du 10 avril sur des magasins en ligne comme iTunes, Google Play et Amazon, a indiqué Disney dans un communiqué tard lundi.

16,99 euros par film. Le prix a été fixé à 16,99 euros par film. Pour justifier ce prix, Disney a prévu d'ajouter des bonus vidéos, comme des scènes coupées au montage, a expliqué Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm. Surtout, l'arrivée des six premiers épisodes de la saga à un prix aussi élevé va permettre à Disney d'amortir le rachat en 2012 de la société créée par George Lucas en 1971 contre un peu plus de trois milliards d'euros. Depuis sa création, la saga Star Wars a rapporté 3,4 milliards de dollars. Et ce n'est pas fini...

J.J. Abrams aux manettes. Le prochain épisode de la saga intergalactique, "Star Wars: Episode VII : Le réveil de la force", sortira en salles le 18 décembre aux Etats-Unis. Il est réalisé par J.J. Abrams et marque le retour d'Harrison Ford et Carrie Fisher. Le tournage a commencé au printemps 2014.

George Lucas laissé à l'écart. Ce septième opus satisfera-t-il George Lucas, le créateur de Star Wars ? Pas sûr. En janvier, le réalisateur historique confiait, un peu dépité, dans une interview, que les "idées (...) vendues à Disney, ils ont pris la décision de ne pas s'en servir" et de "développer leurs propres idées". 

>> LIRE AUSSI - Regardez la première bande-annonce du VII

>> LIRE AUSSI - Un acteur Noir répond aux critiques racistes