Spielberg présidera le jury à Cannes

  • A
  • A
Spielberg présidera le jury à Cannes
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le réalisateur américain succèdera à Nanni Moretti pour le 66e Festival en mai prochain.

Le président. Steven Spielberg présidera le jury du 66e Festival de Cannes, qui se déroulera du 15 au 26 mai, ont annoncé jeudi les organisateurs dans un communiqué. "C'est pour moi un grand honneur et un immense privilège de présider le jury d'un festival qui ne cesse de prouver, inlassablement, que le cinéma est le langage du monde", déclare dans le communiqué officiel du réalisateur américain, un des hommes les plus puissants d'Hollywood, qui succède au réalisateur italien Nanni Moretti.

Sa première réaction. "Mon admiration pour la façon inébranlable dont le Festival de Cannes défend le cinéma international est totale. Car Cannes est le plus prestigieux de tous les festivals, ce qui lui permet de continuer à affirmer que le cinéma est un art qui transcende les cultures et les générations", dit encore le réalisateur aux nombreux succès commerciaux, cité dans le communiqué. Steven Spielberg, 66 ans, a présenté plusieurs films dans le passé à Cannes essentiellement hors compétition. En 1974, il a remporté le prix du Scénario pour Sugarland Express.

Un monstre du cinéma. Dimanche, à Los Angeles, il a raté l'Oscar du meilleur réalisateur, coiffé par un Ben Affleck qui a tout de même tenu à lui rendre hommage.





Oscars 2013 : l'émotion de Ben Affleck...par lemondefr