Spielberg a choisi sa monture

  • A
  • A
Spielberg a choisi sa monture
@ MAXPPP
Partagez sur :

Son prochain film sera l’adaptation d’un livre évoquant l’amitié entre un garçon et d’un cheval.

Steven Spielberg regorge de projets comme toujours, mais vient enfin de décider quel sera son prochain film. Le réalisateur de La liste de Schindler et Il faut sauver le soldat Ryan, a une nouvelle fois décidé de situer l’action d’un long-métrage pendant la guerre. Il s’agira cette fois de la Première Guerre mondiale, avec l’adaptation de l’ouvrage War Horse (Cheval de guerre) de Michael Morpurgo.

Sur fond de Première Guerre Mondiale, War Horse, sorti en 1982, relate une amitié étonnante entre un garçon, Albert, et son cheval, Joey. Le destin les sépare, le jour où Joey est vendu à la cavalerie. Mais Albert, trop jeune pour s’engager, décide de se rendre en France, où le conflit fait rage, pour retrouver son compagnon.

War horse cheval de guerre morpurgo 630x420

© DR

Un livre pour enfants donc, qui devrait permettre à Spielberg de proposer un divertissement fédérateur, à l’image d’ET ou de Jurassic Park. Le scénario a été confié à des pointures du genre : Lee Hal (Billy Elliot) et Richard Curtis (Good Morning England).

Sortie prévue en août 2011

Spielberg, dont le dernier film à l’affiche était Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, sorti en 2008, sera à la fois réalisateur et producteur de ce film. Il avait déclaré à l’automne dernier, au moment où il avait acheté les droits du livre : "le film a du cœur, et son message en fait une histoire à laquelle chacun peut s’identifier". La sortie a déjà été annoncée pour août 2011.

Il reste notamment dans les cartons du réalisateur américain un projet d’adaptation du Secret de la Licorne, un des épisodes de Tintin, dont la sortie est programmée en décembre 2011. Deux autres projets lui tiennent particulièrement à cœur : les biopics du compositeur George Gershwin et du président Abraham Lincoln.