Spider-Man 2 cartonne au box-office américain

  • A
  • A
Spider-Man 2 cartonne au box-office américain
@ Reuters
Partagez sur :

JACKPOT - Le nouveau volet des aventures de Spider-Man engrange 91,6 millions de dollars pour sa sortie sur les écrans nord-américains.

Le deuxième opus des aventures de l'homme-araignée "The Amazing Spider-Man: le destin d'un Héros" a pris dès sa sortie la tête du box-office nord-américain, détrônant la comédie romantique "Triple alliance", selon des chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations. Le nouveau volet des aventures de Spider-Man, dans lequel Andrew Garfield enfile une fois de plus sa célèbre combinaison rouge et bleue, engrange 91,6 millions de dollars pour sa sortie sur les écrans nord-américains. Le premier opus sorti en 2012 avait récolté au total 754 millions de dollars.

Sur la deuxième marche du podium figure "Triple alliance", de Nick Cassavetes, avec Cameron Diaz, Leslie Mann et la plantureuse Kate Upton. Le film raconte l'histoire de l'alliance de trois femmes qui se vengent de l'homme qui les a toutes les trois trompées. Il récolte 14,4 millions pour son deuxième week-end (47,6 millions au total). "Heaven Is For Real", sur l'histoire véridique d'un enfant américain assurant avoir visité le paradis, se maintient à la troisième place avec 8,6 millions de dollars, et 65,5 millions en trois semaines dans les salles.

"Captain America, le soldat d'hiver", film d'action des studios Marvel/Disney se réclamant des grands thrillers politiques des années 70, tombe de la deuxième à la quatrième place avec 7,8 millions de dollars (237,2 millions en cinq semaines). Le film d'animation "Rio 2", deuxième volet des aventures du perroquet Blu, arrive cinquième avec 7,7 millions de dollars (106,6 millions en quatre semaines). Il est suivi par le film d'action "Brick Mansions", avec comme tête d'affiche Paul Walker, décédé dans un accident de voiture en novembre, qui récolte pour son deuxième week-end 3,7 millions de dollars (15,6 millions en tout).

sujet

INSOLITE - Deux Spider-Man pour le prix d'un

ZOOM - Pourquoi les super-héros Marvel séduisent toujours