Sous les jupes de filles : découvrez les premières images du film

  • A
  • A
Sous les jupes de filles : découvrez les premières images du film
@ Luc Roux
Partagez sur :

EN IMAGES - Pour son premier film, Audrey Dana a fait appel  à de grandes actrices françaises. A l’affiche : Vanessa Paradis, Laetitia Casta, ou Alice Taglioni. 

C'est une "comédie de femmes" pour les femmes. Elles sont onze dans le premier film d'Audrey Dana, Sous les jupes des filles, qui sort le 4 juin prochain. Onze femmes qui parlent d'elles-mêmes.

Voir Sous les jupes des fillesmySkreen : Tout le cinéma

Pour préparer son film, la réalisatrice est allée interviewer des femmes anonymes. Pendant deux mois, elle leur a demandé ce qu'est une femme au XXIe siècle. Elle a puisé l'inspiration dans leurs réponses pour écrire son scénario.

Sous les jupes de filles

© Luc Roux

La réalisatrice, et également actrice dans son film, Audrey Dana. 

Sous les jupes de filles

© Luc Roux

Laetitia Casta et Audrey Dana. 

Sylvie Testud

© Luc Roux

Sylvie Testud joue les hypocondriaques dans Sous les jupes de filles. 

Casting de rêve. Isabelle Adjani, Laetitia Casta, Audrey Fleurot (qu'on a vue dans Intouchables) mais encore Alice Taglioni, Vanessa Paradis, Sylvie Testud et Géraldine Nakache, les actrices ont eu la liberté de "franchir leurs propres limites" et de se créer un rôle "sur mesure".

Sous les jupes des filles

© 2014 Fidélité Films –Wild Bunch – M6 Films

C'est le face-à-face entre Marina Hands et Audrey Fleurot. 

Le film, qui n'a rien d'une "comédie féministe", précise la réalisatrice, met en scène des archétypes féminins volontairement caricaturaux : Vanessa Paradis est la femme de tête, patronne parmi les hommes et sans amies. Laetitia Casta, elle, joue une jolie femme qui manque cruellement d'assurance. Sylvie Testud est complètement hypocondriaque... Toutes ces femmes vont voir leur vie se dérégler de façon assez imprévisible.

Sous les jupes de filles

© Luc Roux

De gauche à droite : Marina Hands, Alice Taglioni, Vanessa Paradis et Alice Belaïdi.

Sous les jupes de filles

© Luc Roux

Julie Ferrier, Vanessa Paradis et Alice Belaïdi.

Une scène de flashmobau casting 100% féminin.  Audrey Dana a aussi tourné un flashmob, réalisé l'été dernier au Trocadéro, à Paris. Les 11 comédiennes principales de son film et des danseuses sont venues se déhancher en rythme pour les besoins du film.

Sous les jupes de filles

© Luc Roux

Vanessa Paradis en plein flashmob. 

 

Sous les jupes de filles, d'Audrey Dana, avec Vanessa Paradis, Laetitia Casta, Alice Taglioni, Sylvie Testud, Géraldine Nakache... le 4 juin au cinéma, avec Europe1.