Shrek : Monsieur 50%

  • A
  • A
Shrek : Monsieur 50%
@ Paramount Pictures France
Partagez sur :

Un spectateur sur deux a vu le quatrième et dernier volet des aventures de l’ogre la semaine dernière.

L'ogre vert Shrek a dopé la fréquentation des salles de cinéma. La semaine dernière, les spectateurs avaient boudé le grand écran en raison de la Coupe du monde de foot et du beau temps propice aux activités de plein air.

La semaine dernière, Shrek 4 il était une fin, les nouvelles et dernières aventures de l'ogre pétomane imaginé par le DreamWorks, ont séduit les spectateurs. Profitant du début des vacances scolaires, le film écrase tous ses concurrents et prend la tête du box-office avec un peu plus de 1,7 million d'entrées avec 842 copies.

Près d'un spectateur sur deux (46%) est ainsi allé voir le film d'animation. Découvrez la page spéciale Shrek 4, un film Europe 1.

Fatal gagne une place

Loin derrière, Fatal, la comédie de Michaël Youn où l'humoriste et animateur de TV campe un rappeur millionnaire dépassé par son succès, a été vue par 242.932 spectateurs supplémentaires dans les 470 salles qui l'ont gardée à l'affiche, trois semaines après sa sortie.

Troisième au box-office, L'agence tous risques, l'adaptation de la célèbre série TV des années 80, a engrangé 215.482 entrées supplémentaires dans 652 salles et frôle le million de spectateurs en trois semaines.

De son côté la comédie américaine Kiss and kill - où Ashton Kutcher et Katherine Heigl jouent deux tourtereaux à la vie pimentée par les activités d'espionnage de monsieur – résiste bien mais recule de la première à la quatrième place au palmarès des films les plus vus. Projetée sur 337 écrans, Kiss and kill a été vue par 209.828 spectateurs sur la semaine écoulée, et environ un demi-million en deux semaines.

Millenium en septième position

Ce quinté se clôt avec une nouveauté, le film français Tournée avec lequel Mathieu Amalric a remporté le Prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes. Ce long métrage qui suit une troupe de strip-teaseuses aussi plantureuses qu'effrontées affiche 172.154 spectateurs dans 159 salles la semaine de sa sortie.

En revanche le deuxième volet de la saga Millenium déçoit avec seulement 115.493 spectateurs dans 248 salles. Millenium 2, la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Daniel Alfredson prend la septième place.

Le box-office de la semaine prochaine devrait être sanglant : Twilight 3 a fait fort en enregistrant le meilleur démarrage de l'année : 600.000 entrées le jour de sa sortie selon le distributeur du film. Twilight 3 fait mieux que Shrek 4 et ses 504.000 spectateurs le jour de sa sortie.