César 2015 : Sean Penn "influencé par la France"

  • A
  • A
César 2015 : Sean Penn "influencé par la France"
Partagez sur :

EXTRAIT - L'acteur et réalisateur américain, qui reçoit un César d'honneur vendredi, s'est confié à Nikos Alias pour Europe 1.

Sean Penn recevra vendredi soir une récompense pour l'ensemble de sa carrière lors de la 40e cérémonie des César, au théâtre du Châtelet, à Paris. L'acteur et réalisateur à la filmographie impressionnante sera l'invité de Sortez du cadre, l'émission de Nikos Aliagas samedi sur Europe 1. Sean Penn se dit bien sûr "très touché par le fait d'être reconnu aux César".



Sean Penn : "La France est une de mes grandes...par Europe1fr

Un "acteur mythique". L'Académie des arts et techniques du cinéma veut récompenser un "acteur mythique, personnalité engagée, réalisateur d'exception. Sean Penn est une icône à part dans le cinéma américain. Une légende de son vivant". Le principal concerné, lui, refuse de "s'accuser de tels qualificatifs". 

>> LIRE AUSSI - Sean Penn : "une réunion très productive" avec François Hollande

"Beaucoup d'influences françaises". L'acteur de Gunman (qui sortira en 2015) souligne son lien particulier avec la France. "J'ai toujours trouvé un lien particulier avec mes homologues français, dans le cinéma français", déclare-t-il au micro de Nikos Aliagas. "Pour un acteur ou un réalisateur américain de ma génération, la France est une des grandes influences, à part le cinéma américain lui-même, bien sûr", continue le réalisateur d'Into The Wild.

Celui qui a commencé sa carrière dans les années 80 note l'importance du cinéma français dans l'histoire de cet art : "Dans le cinéma américain des années 70, quand j'étais moi-même adolescent, il y a beaucoup d'influences françaises. Dans une certaine mesure, le cinéma français directement m'a toujours touché."

>> Retrouvez prochainement l'interview intégrale de Sean Penn, dans Sortez du cadre.