Scorsese distance Polanski

  • A
  • A
Scorsese distance Polanski
@ Paramount Pictures France - Pathé Distribution
Partagez sur :

Shutter Island garde la première place du box-office, devant The Ghost-Writer.

Avec plus d’un million d’entrées, Shutter Island de Martin Scorsese prenait la semaine dernière le meilleur départ de l’année 2010 en termes d’entrées. Cette semaine, le polar sombre du réalisateur de Taxi Driver a une nouvelle fois largement devancé ses rivaux au box-office et approche les deux millions de spectateurs (1.725.701 entrées). Du 3 au 9 mars, Shutter Island, quatrième collaboration entre Scorsese et Leonardo DiCaprio, a été vu par 652.161 spectateurs dans les 500 salles qui le programmaient.

Deux nouveautés suivent : The ghost-Writer, un palpitant thriller où Roman Polanski - toujours assigné à résidence en Suisse - met en scène un sulfureux ex-Premier ministre britannique qui n'est pas sans rappeler Tony Blair. Le film a été vu par 323.969 spectateurs. A l'affiche de 292 salles, il a capté 10% du marché contre 19% pour le Scorsese.

Sortie mercredi dernier elle aussi, Nine, la comédie musicale de Rob Marshall librement inspirée du 8 1/2 de Federico Fellini avec Nicole Kidman, Penelope Cruz, Sophia Loren et Marion Cotillard a attiré 214.280 spectateurs.

Quatrième au palmarès des films les plus vus, la comédie française Le Mac a été vue par 207.196 spectateurs dans les 466 salles qui l'ont gardée à l'affiche pour sa troisième semaine d'exploitation. Ce long métrage où José Garcia tient le rôle d'un banquier forcé par la police à devenir un méchant proxénète, cumule 1,2 million de spectateurs.

Avatar de James Cameron est toujours dans le quinté de tête, trois mois après sa sortie. La fable en 3D engrange 180.783 entrées supplémentaires et atteint les 14,3 millions de spectateurs. Elle est encore projetée dans 389 salles.