Rockstar et aliens au ciné

  • A
  • A
Rockstar et aliens au ciné
Sean Penn joue les rockstars déchues dans "This must be the place".@ ARP Selection
Partagez sur :

Au programme de la semaine, l'errance de Sean Penn dans l'Ouest américain et un mélo musical français.

Un road-movie américain de Paolo Sorrentino avec Sean Penn en rocker fatigué sur les traces d'un tortionnaire nazi, le nouvel opus chantant de Christophe Honoré, avec un trio Deneuve-Mastroianni-Delpech, et la rencontre d'Harisson Ford et Daniel Craig avec les "envahisseurs" : voici les sorties ciné de la semaine.

This must be the place, de Paolo Sorrentino avec Sean Penn, Frances McDormand et Judd Hirsch. L'ex-rockstar Cheyenne, terrassé par l'ennui dans sa superbe villa en Irlande, veut redonner sens à sa vie. Au décès de son père, il se lance dans une enquête erratique et déjantée à travers l'Ouest américain pour retrouver un criminel nazi.





Les BIen-Aimés, de Christophe Honoré avec Chiara Mastoianni, Catherine Deneuve. Mélo en chansons de plus de deux heures, avec le duo mère-fille Catherine Deneuve et sa fille Chiara Mastroianni, le film avait fait pleurer à chaudes larmes nombre de festivaliers à Cannes. Entre drame et comédie, et autour d'une dizaine de chansons, cette saga suit les tourbillons d'émotions de ses personnages des années 1960 à nos jours.





Cowboys et envahisseurs de Jon Favreau avec Harrison Ford, Daniel Craig, Olivia Wilde. Film d'aventure entre western et science-fiction, il s'intéresse à un homme amnésique qui se retrouve dans un coin désertique de l'Arizona en 1873. Son seul indice, un mystérieux bracelet qu'il porte autour du poignet.





Un jour de Lone Scherfig avec Anne Hathaway, Jim Sturgess, Patricia Clarkson. A la fin de leurs études, Emma et Dexter passent une nuit ensemble. Tout les oppose : lui est un séducteur impénitent et superficiel, gosse de riche insouciant, elle est d'un milieu modeste et mal dans sa peau. La comédie romantique de la réalisatrice danoise d'Une éducation les retrouve tous les ans, à la date anniversaire de leur rencontre, pour faire le point sur leur amitié amoureuse.





One piece : strong world, film d'animation de Munehisa Sakai. Dixième film adapté du manga "One Piece", qui s'est vendu à 220 millions d'exemplaires dans le monde, mais le premier diffusé en France. Il plonge le spectateur dans un univers fantastique à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle transformé en homme caoutchouc après avoir mangé un fruit très spécial, rêve de devenir le roi des pirates. Pour cela, il a constitué autour de lui un véritable équipage avec lequel il débarque sur une île peuplée d'animaux gigantesques.







Tu seras mon fils, de Gilles Legrand, avec Niels Arestrup, Lorant Deutsch, Patrick Chesnais. L'impossible relation entre un père et son fils qui travaillent ensemble dans un prestigieux vignoble du Bordelais. Paul, le père (Niels Arestrup), ne supporte pas l'idée que son fils (Lorant Deutsch) lui succède au domaine. L'irruption du fils de son régisseur, Philippe, un idéal de fils pour Paul, complique encore le jeu.





Pain noir, de Agusti Villaronga, avec Sergi López, Francesc Colomer, Marina Comas. Sacré meilleur film à la cérémonie des Goyas, les "Oscars" d'Espagne, cette adaptation en langue catalane d'un roman d'Emili Teixidor se situe dans les années suivant la guerre civile d’Espagne, marquées par la violence et la misère. Un mystérieux meurtre vient secouer les secrets enfouis d’un petit village de Catalogne, sous le regard d'Andreu, jeune garçon dont le père est injustement accusé du crime.





Bienvenue à Monte-Carlo, de Thomas Bezucha, avec Selena Gomez, Katie Cassidy, Leighton Meester. Grace part avec ses deux meilleures amies pour les vacances de leur vie à Paris, mais rien ne se passe comme prévu. Une suite de quiproquos, liés à sa ressemblance frappante avec une riche héritière, emmène les trois jeunes filles à Monaco où elles vont mener grand train, entre gala de charité et séduisants prétendants...

> Pour trouver une séance près de chez vous, cliquez ici.