Robin Williams : sa famille se dispute l'héritage

  • A
  • A
Robin Williams : sa famille se dispute l'héritage
@ AFP
Partagez sur :

BATAILLE JUDICIAIRE - Des jouets de collection, des vêtements ou encore des photographies personnelles de l'acteur sont l'objet d'une bagarre familiale.  

Moins de six mois après la mort de Robin Williams, retrouvé pendu à son domicile de Tiburon le 11 août dernier, le New York Times révèle que sa famille se déchire déjà son héritage. Susan Schneider, la veuve de l'acteur, et ses enfants, Zak, Zelda and Cody Williams, issus de deux précédents mariages, sont à couteaux tirés. 

>> LIRE AUSSI - Robin Williams : un suicide provoqué par des hallucinations ?

Objets de collection, vêtements ou photographies… L'acteur avait légué la totalité de ses biens à ses enfants, qui se battraient sans relâche contre la veuve de leur père pour les récupérer. L'épouse, elle, a hérité de la maison, de tous les objets qu’elle contient, ainsi que d’une rente à vie lui permettant de couvrir les frais liés à cette demeure. Mais les deux parties se déchirent. En jeu ? Pas seulement les cachets de l'acteur du Cercle des poètes disparus, mais aussi des objets de collection, des vêtements ou encore des photographies personnelles, que les enfants souhaiteraient récupérer. Robin Williams était en effet un collectionneur, de fossiles et de jouets notamment.

>> LIRE AUSSI - Le monde du cinéma rend hommage à Robin Williams

Cupidité. Les enfants de l'acteur, toujours selon le quotidien new-yorkais, ont dénoncé, dans un courrier par avocats interposés, la cupidité de leur belle-mère. Celle-ci aurait en effet exigé de revoir à la hausse la rente laissée par Robin Williams afin de couvrir les frais de la maison.

Robin Williams apparu pour son dernier rôle dans La nuit au musée - Le secret des Pharaons, sorti le 4 février dernier, s'est suicidé dans sa maison en Californie le 11 août 2014 à l'âge de 63 ans. Il a reçu l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1998 dans Will Hunting et le Golden Globe du meilleur acteur en 1988 pour Good Morning, Vietnam.