Robin Williams a été retrouvé pendu avec une ceinture

  • A
  • A
Robin Williams a été retrouvé pendu avec une ceinture
L'acteur américain Robin Williams est mort lundi.@ Reuters
Partagez sur :

L'ENQUÊTE - D'après la police, l'acteur a aussi été retrouvé le poignet entaillé.

L'acteur américain Robin Williams se serait bien suicidé. Le comédien a été retrouvé mort chez lui lundi, pendu avec une ceinture et le poignet entaillé, a indiqué la police de Los Angeles, qui n'a pas trouvé de "traces de lutte" apparentes sur place. 

>> LIRE AUSSI - Cinq choses que vous ignoriez sur Robin Williams

"Suicide" par pendaison. Les coupures constatées ne sont pas la cause principale de son décès, attribué "principalement" à "un suicide dû à l'asphyxie à cause d'une pendaison". L'enquête se poursuit toutefois.

Les derniers moments de sa vie. La police de Los Angeles a aussi donné les derniers détails de la vie du comédien, qui avait 63 ans. Dimanche soir, c'est sa femme qui l'a vu vivant pour la dernière fois, avant d'aller se coucher. En quittant le domicile le lendemain, elle le "pensait encore endormi". Ce n'est que vers 11h45, heure locale, que l'assistant personnel de l'acteur a donné l'alerte, après avoir tapé à sa porte sans obtenir de réponse. Il l'a alors trouvé avec une "ceinture fermée autour de son cou", et avec un couteau à côté de lui, dans sa maison de Tiburon, non loin de San Francisco. Les secours ont fait état d'un appel d'urgence donné vers 11h55. Un "adulte mâle inconscient ne respirant plus a été localisé" chez lui. Il a été déclaré mort sept minutes plus tard et "identifié comme étant Robin Williams" par les services de secours. 

>> LIRE AUSSI - Cinq choses que vous ignoriez sur Robin Williams

Il souffrait d'une "sévère dépression". L'annonce de la mort de ce génie de la comédie a pris le monde par surprise lundi et les hommage ne cessent de pleuvoir. L'attachée de presse de Robin Williams, Mara Buxbaum, a rapidement expliqué lundi que l'acteur souffrait "ces derniers temps d'une sévère dépression". D'après la police, il "avait cherché à être aidé pour (soigner sa) dépression". Robin Williams lui-même avait plusieurs fois évoqué en public ses batailles avec l'alcool et la drogue. 

>> LIRE AUSSI - Ces films dans lesquels vous n'avez pas encore vu Robin Williams