Rien à déclarer sur les sorties ciné

  • A
  • A
Rien à déclarer sur les sorties ciné
@ DR
Partagez sur :

Le nouveau film de Dany Boon et Le Discours d'un roi trustent les écrans cette semaine.

Le Discours d'un roi, de Tom Hooper avec Colin Firth et Helena Bonham Carter

Quand Edouard VII abdique du trône d'Angleterre pour épouser une Américaine divorcée, son frère George VI est contraint de lui succéder. Timide, maladroit et peu charismatique, le père de l'actuelle Reine Elizabeth se tourne vers un thérapeute aux méthodes peu conventionnelles pour dépasser ses angoisses et surmonter son bégaiement. Le film est nommé 12 fois aux Oscars.

Le Discours d'un roi est un film Europe 1.

Rien à déclarer, de et avec Dany Boon, Benoît Poelvoorde

A la frontière franco-belge, à quelques semaines de l'ouverture de l'espace Schengen, Mathias Ducatel, douanier français, et son homologue belge Ruben Vandevoore vont devoir faire équipe dans la première brigade mixte de douanes volantes. L'équipe ainsi formée entre le bon gars rêveur, arrangeant, et le nationaliste réac et raciste risque de faire quelques étincelles.

Contre toi, de Lola Doillon avec Kristin Scott-Thomas

Un jeune homme kidnappe une femme chirurgien dans l'objectif de se venger d'un accident médical qui l'empêche de vivre sereinement. Une fois parvenue à s'échapper, la femme n'a pourtant qu'une idée en tête : retrouver son ravisseur, par amour autant que par vengeance.

Un chic type, de Hans Petter Moland

A peine sorti de prison, Ulrick tente de se réinsérer pour prendre un nouveau départ. Mais entre son ex-patron mafieux, sa logeuse qui le convoite et le harcèle, son fils qui ne veut plus le voir, il peine à trouver sa place.