Rien à déclarer écrase le box-office

  • A
  • A
Rien à déclarer écrase le box-office
"Rien à déclarer" a fait 1,8 million d'entrées en deuxième semaine.@ PATHE DISTRIBUTION
Partagez sur :

La comédie de Dany Boon et Benoît Poelvoorde truste toujours la première place des entrées ciné.

Dany Boon a toujours la baraka. Après le succès phénoménal de Bienvenue chez les Ch’tis en 2008, le comédien surfe encore une fois sur les sommets du box-office avec Rien à déclarer. Avec près de 1,8 million d'entrées en deuxième semaine, le film continue de faire cavalier seul, loin devant Black Swan qui réalise cependant un bon démarrage, selon le box-office CBO.

La comédie de et avec Dany Boon, ainsi que Benoît Poelvoorde, a attiré 1.779.974 spectateurs sur 1.036 copies. Au terme de sa deuxième semaine d'exploitation, elle totalise 4.676.347 entrées, en incluant celles réalisées une semaine avant sa sortie nationale dans la région Nord-Pas de Calais. En 2008, Les Ch’tis totalisaient quant à eux près de 9 millions d'entrées deux semaines après leur sortie.

Très bonne première semaine pour Black Swan

En deuxième position, Black Swan, de Darren Aronofsky avec Natalie Portman, réalise une très bonne première semaine avec 714.315 entrées dans 300 salles. Ce thriller psychologique prenant place dans l'univers de la danse classique obtient la meilleure fréquentation avec une moyenne de 2.381 entrées par salle.

Pour sa deuxième semaine d'exploitation, Le Discours d'un roi de Tom Hooper, avec Colin Firth dans le rôle du roi bègue Georges VI, a attiré un peu moins de 510.000 spectateurs et franchit le million d'entrées.

Deux nouveautés occupent la quatrième et la cinquième place. Tron l'héritage, suite du film de science-fiction avant-gardiste des studios Disney, attire 475.032 spectateurs sur 569 copies. Quant au film d'animation Animaux & Cie 3D, il a été vu par 218.189 personnes.