Mort de Richard Kiel, le "Requin" de James Bond

  • A
  • A
Mort de Richard Kiel, le "Requin" de James Bond
@ MAXPPP
Partagez sur :

DISPARITION - L'acteur américain était surtout connu pour son rôle de méchant dans deux épisodes de James Bond. 

L'acteur américain Richard Kiel est mort, mercredi, à l'âge de 74 ans, dans un hôpital de Californie. Il y avait été admis une semaine plus tôt pour une fracture à la jambe, selon le site TMZ.

C'est son rôle de Requin, un ennemi de 007 affublé de monstrueuses dents d'acier, qui l'a fait connaître dans la saga James Bond. Il a tourné dans deux épisodes sous cette identité : L'espion qui m'aimait, en 1977 et Moonraker, en 1979.

Mais l'acteur, qui savait jouer sur la corde sensible, s'était peut être rendu trop sympathique dans ce rôle de méchant. C'est en tout cas ce qu'il expliquait au Hollywood Reporter en 2009 : "J'ai convaincu les producteurs (de James Bond) que Requin devait avoir des aspects humains pour contrebalancer les dents d'acier. Je crois que j'en ai trop fait. Je suis devenu trop populaire pour qu'on me tue !".

A lire aussi : quel méchant de James Bond êtes-vous ? 

Richard Kiel

Une stature exceptionnelle. 2,18 mètres, de larges épaules et une gueule. Richard Kiel ne passait pas inaperçu. L'acteur a percé dans les années 60 à Hollywood, en tournant notamment dans Les Mystères de l'Ouest.

Il a joué dans de nombreux films. On le voit ici dans Happy Gilmore, sorti en 1996 :

Kiel le réalisateur. Richard Kiel est également passé derrière la caméra. En 1991, il a co-écrit et produit le drame familial The giant of thunder mountain, dans lequel il a également joué.