Jurassic World : découvrez la bande-annonce

  • A
  • A
Jurassic World : découvrez la bande-annonce
Partagez sur :

EN VIDÉO - Après deux mini-teasers de quelques secondes, la bande-annonce du nouveau volet de la saga Jurassic Park a été dévoilée.

L'effrayant Tyrex et les velociraptors sont de retour. Le très attendu Jurassic World, de Colin Trevorrow, nouveau volet d'une saga commencée par Steven Spielberg en 1993 avec Jurassic Park, vient (enfin) de dévoiler sa bande-annonce. Il s'agit du quatrième volet de la série de films Jurassic Park, librement adaptée des romans de Michael Crichton. Et si jusque-là, la production avait seulement distillé de très courtes vidéos, qui nous laissaient sur notre faim, tout va mieux !

>>> Regardez la bande-annonce du film, sur les écrans le 10 juin 2015 :   

Des touristes dans un parc à thème tout neuf. Le film nous plonge, dix ans après les aventures de Jurassic Park 3, au beau milieu "du plus grand parc à thèmes jamais construit dans l'histoire humaine", sur Isla Nublar, au large du Costa Rica. L'incroyable lieu accueille des hordes de touristes venus admirer, à travers les vitres de petites navettes en forme de bulles, les bêtes inquiétantes et gigantesques.

Dommage. Mais les scientifiques, qui continuent d'étudier le comportement des animaux, vont faire une regrettable erreur… en créant le premier dinosaure génétiquement modifié. La bête va échapper à leur contrôle. 

La bande-annonce, fidèle aux attentes. Des images de paysages grandioses (le tournage a eu lieu à Hawaï), des visages fascinés tournés vers les monstres terrestres ou marins, filmés sous toutes les coutures, jusqu'au dérapage. Le film, qui entretient savamment le suspense, annonce déjà de futurs frissons.

"Court-circuitage". La bande-annonce aurait dû être dévoilée en fin de semaine, mais l'équipe du film a finalement décidé d'avancer sa diffusion. En effet, les images ont fuité sur Internet, comme le confirme ce tweet du réalisateur : "Suite à des circonstances qui ne dépendent pas de nous, les portes ouvriront plus tôt que prévu", écrit-il. 



Autre raison possible de ce timing : la bande-annonce du très attendu 7e volet de Star Wars, attendue vendredi, aurait pu lui voler la vedette. 

La sortie en salles de Jurassic World est prévue pour le 10 juin 2015.