Raiponce enchante les salles obscures

  • A
  • A
Raiponce enchante les salles obscures
@ Walt Disney Studios Motion Pictures France
Partagez sur :

BOX-OFFICE - Le dernier Disney profite des vacances pour conforter sa place en tête.

Semaine de vacances de Noël oblige, les films qui ont dominé le box-office ces derniers jours sont essentiellement des longs-métrages pour enfants.

Raiponce, le dernier dessin animé de Walt Disney, confirme ainsi sa place en tête, et voit même sa fréquentation augmenter de 4 %. Le film a rassemblé cette semaine plus de 700.000 spectateurs, et cumule à 2,7 millions d’entrées. Un score d’autant plus méritant que Raiponce avait eu un tout petit peu de mal à démarrer, face au géant Harry Potter.

Le Monde de Narnia - Chapitre 3 - L'odyssée du passeur d'aurore continue lui aussi son bon bout de chemin. Le long-métrage voit également sa fréquentation augmenter (+9%), avec 654.900 entrées. En trois semaines, le premier volet en 3D de la série a ainsi séduit près de deux millions de spectateurs.

Une comédie américaine chasse Harry Potter

Mon beau-père et nous, la seule entrée de ce box-office et seul film non destiné à un jeune public, arrive en troisième place. Cette comédie familiale a misé sur son casting de rêve (Ben Stiller, Robert de Niro, Dustin Hoffman, Barbra Streisand...) pour attirer 471.000 personnes.

Harry Potter et les reliques de la mort 1 rétrograde pour sa part en quatrième position, avec tout de même 464.300 spectateurs supplémentaires. Les aventures de l'apprenti sorcier dépassent à présent les cinq millions d’entrées en France. Megamind, le dernier dessin animé de Dreamworks, clôt ce box-office, avec 402.500 entrées. En deux semaines, il cumule les 777.800 spectateurs, et devrait dépasser le million dans quelques jours.