Qui jouera dans le nouveau Star Wars ?

  • A
  • A
Qui jouera dans le nouveau Star Wars ?
Une image tirée de Star Wars, Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles).@ George Lucas
Partagez sur :

CINEMA – La distribution n'a pas encore été arrêtée, mais Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford ont été approchés. 

Le casting du prochain épisode de Star Wars, dont la date de sortie vient enfin d’être annoncée pour le 18 décembre 2015, se poursuit tout en rebondissements et sans grandes certitudes. Europe1.fr vous résume les principales pistes évoquées dans la presse.

Ce que l’on sait. Seule certitude pour l’instant, le tournage de l’épisode VII de la saga débutera en Angleterre au printemps prochain, sous la direction de J.J.Abrams, réalisateur des derniers Star Trek. Pour une sortie sur les écrans le 18 décembre 2015, selon les studios Disney qui en ont la franchise. Le tournage d’un nouvel épisode arrive presque 40 ans après le premier Star Wars
Carrie-Fisher
okMark-Hamill

© Lucasfilm-L

Côté casting, Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford ont été approchés, mais aucun d’entre eux n’a officiellement confirmé sa présence dans le nouvel épisode. Pire, ils laissent planer le doute, faisant régulièrement des déclarations contradictoires dans les médias.

Revirements. Entre les rumeurs et les revirements de déclaration, difficile de démêler le vrai du faux. A commencer par le démenti de l’actrice Carrie Fisher pour le rôle de la princesse Leila un peu plus âgée sur le site de CNN. Même chose du côté d’Harrison Ford, qui n’a pas donné sa confirmation

Les studios Disney à la recherche de deux acteurs ? Selon le quotidien britannique The Guardianrelayant une information de la BBC, les studios Disney seraient à la recherche, via Twitter, de deux adolescents pour incarner deux rôles principaux dans ce nouveau volet : une jeune fille "orpheline, belle et intelligente" et "un jeune homme beau, intelligent et sportif", âgé d’environ 20 ans. Impossible de savoir pourtant sur le réseau social si l’annonce concerne bien le prochain Star Wars. La BBC, elle, en est convaincu, y voyant des similitudes avec les descriptions faites par le réalisateur sur ces deux nouveaux acteurs.



Dernières inconnues. Comme le rappelle le Figaro, La dernière rumeur en date concerne la présence au casting de l’acteur Benedict Cumberbatch, héros de la série télévisée  britannique Sherlock. Il jouait aussi le méchant dans Star Trek Into Darkness, précédent film de J.J. Abrams. Le blog spécialisé Latino Review, de son coté, maintient cette information et affirme que l’actrice Saoirse Ronan aurait été auditionnée pour un rôle de méchante.  L'actrice vient de démentir : elle n''aurait finalement pas décroché le rôle.