Quentin Tarantino, son nouveau film s'appellera The Hateful Eight

  • A
  • A
Quentin Tarantino, son nouveau film s'appellera The Hateful Eight
Partagez sur :

CINÉMA - On connaît désormais le titre officiel du prochain western de Quentin Tarantino : The Hateful Eight, "Les huit en colère" en français.

On savait que Quentin Tarantino planchait en ce moment sur un nouveau western, dans la veine de Django Unchained, sorti en 2013. Il aurait même fini d’en écrire le scénario, selon Première. Et on connaît désormais son nom. Le film, qui devrait sortir en 2015, s’appellera The Hateful Eight, Les huit en colère en français. Un titre qui rappelle le film culte de John Sturges, Les sept mercenaires, sorti en 1960 et remake du très beau film de Kurozawa, LesSept Samouraïs.  

Christoph Waltz et Bruce Dern au casting ? A l’affiche de ce long-métrage, très attendu, on devrait retrouver l’acteur fétiche de Tarantino, Christoph Waltz, déjà présent dans Inglorious Basterds et dans Django Unchained. Le premier lui avait d’ailleurs valu la Palme du Meilleur acteur à Cannes, un Golden Globe et l'Oscar du meilleur second rôle. Pour Django Unchained, il avait reçu le Golden Globe, et de nouveau l'Oscar.



Quentin Tarantino penserait également à l’acteur Bruce Dern, 77 ans et accoutumé aux seconds rôles de méchants. On l’a récemment vu à l’affiche de Nebraska, d’Alexander Payne, pour lequel il a reçu la Palme du Meilleur acteur. On l’a déjà vu dans Django Unchained, dans le rôle d’un ancien maître de l’esclave.