Que sait-on sur le prochain Steven Spielberg ?

  • A
  • A
Que sait-on sur le prochain Steven Spielberg ?
@ AFP
Partagez sur :

CINÉMA - Jennifer Lawrence pourrait rejoindre le casting de It's What I Do, le nouveau biopic du réalisateur. 

Le réalisateur de E.T est un homme très occupé. Alors qu'il vient de terminer son dernier film, St James Place, il est déjà en pleine élaboration du suivant, It's What I Do, tiré d'une histoire vraie.

Un biopic sur la photojournaliste Lynsey Addario. Le prochain film de Steven Spielberg racontera l'histoire de la photo-reporter américaine Lynsey Addario. Le biopic sera inspiré du livre publié par la photographe "It's What I Do : A Photographer's Life of Love and War" (C'est ce que je fais : une vie d'amour et de guerre d'une photographe.) Âgée d'une quarantaine d'années, la journaliste axe son travail sur les conflits dans le monde. Elle s'intéresse notamment à la question des droits de l'homme et au rôle de la femme dans les sociétés traditionnelles.

La journaliste a d'ailleurs été distinguée par le prestigieux Prix Pulitzer en 2009.

Jennifer Lawrence devant la caméra de Spielberg. Selon le site Deadline, l'actrice Jennifer Lawrence a engagé les discussions avec Warner Bros et serait même sur le point de signer. 

Ce nouveau projet s'ajoute à la longue filmographie de Steven Spielberg : le réalisateur vient de terminer St James Place, un film d'espionnage. L'histoire ? Un avocat est recruté par la CIA pendant la Guerre Froide. Sa mission : secourir un pilote prisonnier en Union Soviétique. Le réalisateur de Munich a aussi confirmé son intérêt pour le volet d'Indiana Jones, annoncé par les studios Disney.