Quand Manu Payet passe derrière la caméra

  • A
  • A
Quand Manu Payet passe derrière la caméra
Partagez sur :

COMEDIE – Pour réaliser sa première comédie, Situation amoureuse : c’est compliqué, l’humoriste Manu Payet s’est inspiré de son adolescence. 

Situation amoureuse : c’est compliqué marque le premier passage de Manu Payet derrière la caméra. L’acteur et humoriste a fait appel à Rodolphe Lauga, qui était chef cadreur sur le film Radiostars sorti en 2012, pour la co-réalisation de cette comédie sentimentale, en salles le 19 mars. Le film a d’ores et déjà remporté le Grand prix 2014 du Festival du Film de comédie de l’Alpe d’Huez, présidé cette année par Dany Boon. Au cœur du scénario : un amour inavoué, qui date…du collège.

LE PITCH -  C’est l’histoire d’un premier amour inavoué. Ben (Manu Payet) recroise la belle Vanessa à quelques jours de son mariage. Brune longiligne, avec un accent américain charmant, la jeune femme remet tout en question dans la vie de Ben.



Du vécu. Pour écrire le scénario, Manu Payet s’est inspiré de son amour secret de jeunesse. "Elle est restée gravée dans la tête de tous les mecs à qui je pose la question", confie le réalisateur au micro d’Europe1. "C’est celle qui t’a rendu dingue quand tu étais au collège", raconte-t-il, se défendant d’avoir l’intention de rattraper sa "vraie Vanessa" aujourd’hui. Il l’a quand même rencontrée avant de s’atteler à l’écriture du film, un ou deux ans après.  La réalisation lui aura pris trois ans.

Une mise en scène rudimentaire, mais on rit. On retrouve tous les personnages de notre quotidien dans cette comédie romantique : le beau-père un peu bizarre, le meilleur pote un peu lourd, la meilleure copine un peu mesquine. Le film nous rappelle des situations vécues. La mise en scène reste tout de même assez basique.   

sur le même sujet, sujet,

EXPO - Metz : les photos de paparazzis exposées

BD - Moby Dick, des fonds marins à la bande dessinée

MUSIQUE - Gangster, mac, entrepreneur : quel est le profil (musical) de Jay Z ?