Quand le cœur des ados bat pour Twilight

  • A
  • A
Quand le cœur des ados bat pour Twilight
Partagez sur :

Twilight 3 a réalisé le meilleur démarrage de l’année, grâce à la fidélité du public ado.

Shrek 3 n’aura pas tenu longtemps à la place du meilleur démarrage de l’année 2010. A peine une semaine après sa sortie, le troisième volet de Twilight, Hésitation, lui a ravi le trophée.

Avec 591.000 spectateurs dès son premier jour d’exploitation, le film issu de la saga littéraire de Stephenie Meyer est d’ores et déjà un succès. Il fait même mieux que le deuxième épisode, Tentation, qui n’avait séduit "que" 488.000 personnes le jour de sa sortie en salle.

Et ce public si fidèle, qui tient tellement à suivre les aventures de Bella Swan et de son vampire Edward est essentiellement adolescent.

Claudia, Anouck et Lisa ont confié leurs impressions à Europe 1 après avoir vu le film pour la deuxième fois :

L’histoire de ce troisième volet est centrée sur le triangle amoureux Bella/Edward/Taylor, à défaut de connaître de nombreux rebondissements. La quatrième et dernier épisode, Révélation, aura lui une intrigue un peu plus étoffée. Le personnage de Bella notamment devra faire face à de nombreux changements.

Les jeunes accros à Twilight, qui n’ont pas lu les livres de Stephenie Meyer, devront toutefois attendre 2012 pour connaître le dénouement final. Les producteurs ont en effet décidé de faire durer le plaisir (et les rentrées d’argent) en coupant le dernier volume en deux films. Le premier devrait sortir le 18 novembre 2011, le second au printemps 2012