Quand Gibson se prend pour un castor

  • A
  • A
Quand Gibson se prend pour un castor
@ SND
Partagez sur :

SORTIES CINE - Le complexe du castor de J. Foster et Very Bad trip 2 sont au menu cette semaine.

Alors que le festival de Cannes s’est achevé dimanche, la comédie Very bad trip 2 sort sur grand écran, tout comme La défense Lincoln, un film américain adapté du roman de Michael Connelly. Sélectionné hors compétition à Cannes, Le complexe du castor, de Jodie Foster, sort aussi en salles.

Le complexe du castor, de Jodie Foster avec Mel Gibson

Déprimé, Walter (Mel Gibson) s'éloigne de sa famille. Lorsque sa femme le chasse de la maison, il s'accroche à la marionnette d'un castor, qui devient un autre lui-même. Un objet dont il ne peut rapidement plus se passer.

Very bad trip 2, de Todd Philips, avec Bradley Cooper, Zach Galifianakis

Après le succès du premier volet, la comédie Very bad trip revient. Phil, Stu, Doug et Alan partent pour un voyage exotique en Thaïlande à l'occasion du mariage de Stu. Mais les choses ne se passent pas comme prévu.

La défense Lincoln, de Brad Furman avec Matthew McConaughey et Ryan Philippe
Adapté du roman éponyme de Michael Connelly, La défense Lincoln est l'histoire d'un avocat de Los Angeles, interprété par Matthew McConaughey, qui a passé sa vie à défendre des dealers et des chauffeurs. Un jour, il se voit confier la défense d'un playboy accusé d'avoir violé et défiguré une femme.

Infiltration, de Dover Kosashvili avec Gay Adler et Oz Zehavi

Six ans après son dernier long métrage, le réalisateur israélien adapte au cinéma un roman de Yeoshua Kenaz, datant de 1896. De jeunes recrues israéliennes, aussi diverses que les composantes de la diaspora juive, vivent ensemble pendant trois mois de l'été 1955, dans une base du désert du Néguev. Le film a été tourné près de Jérusalem.


Senna, d’Asif Kapadia

Recourant à des images inédites extraites des archives de la Formule 1, ce film documentaire relate la vie du pilote mythique Ayrton Senna depuis la saison 1984 jusqu'à sa mort dix ans plus tard, lors du Grand prix d’Imola.


Play a song for me, d’Esmir Filho avec Henrique Filho

Tambourine, qui habite une petite ville brésilienne, est un adolescent fanatique de Bob Dylan. Il ne communique avec le monde extérieur que via Internet, jusqu'à ce que de mystérieux personnages le plongent dans un monde au-delà du réel.

Consultez notre page sur les sorties cinéma, en cliquant ici.