"Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?" plus fort qu'"Intouchables"

  • A
  • A
"Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?" plus fort qu'"Intouchables"
@ Arnaud Borrel
Partagez sur :

RECORD - Au premier jour de sa sortie, la comédie de Philippe de Chauveron frappe très fort.

La comédie Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? serait-elle en odeur de sainteté ? La comédie de Philippe de Chauveron, au premier jour de sa sortie le 16 avril, s'est en tout cas offert un excellent démarrage en réalisant 201.000 entrées en France. Le film dépasse ainsi le score d'Intouchables. Le film d'Éric Toledano et Olivier Nakache, avait pourtant lui-même déjà fait un carton avec 191.342 entrées dans l'Hexagone, le jour de sa sortie en salles. 

Une comédie sur les mariages mixtes et le racisme ordinaire. Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, raconte l'histoire d'une famille issue de la bourgeoisie, très "vieille France". Installés près de Chinon, les parents, incarnés par Chantal Lauby et Christian Clavier, vivent particulièrement mal le mariage de leurs filles avec des hommes de confessions et d’origines différentes... 



Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? - L'avant...par Europe1fr

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?, signée Philippe de Chauveron, avec Christian Clavier et Chantal Lauby, a attiré pas moins de 55.400 spectateurs pour sa première journée d'exploitation à Paris. Intouchable, lui, s'était hissé au rang de deuxième meilleur démarrage d'un film français en 2011 avec 53.326 entrées à Paris, juste derrière Rien à déclarer de Dany Boon. Le film avait poursuivi sur sa lancée jusqu'à largement s'imposer au box-office, réalisant près de 20 millions d'entrées, et dépassant finalement Rien à déclarer. 

Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, une comédie en partenariat avec Europe1, en salles le 16 avril.

sujet

EXCLU - Découvrez un extrait de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?

VIDÉO - Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? - L'avant-première parisienne, Europe 1 y était !

NIKOS - Les incontournables d'Europe 1 - Ary Abittan - Christian Clavier