Premières images du Tintin de Spielberg

  • A
  • A
Premières images du Tintin de Spielberg
Partagez sur :

Le magazine Empire a révélé les toutes premières captures du film de Steven Spielberg sur Tintin.

A quoi ressemblera le Tintin de Steven Spielberg ? Les premières images du film, qui ont été révélées mardi, permettent de s’en faire une petite idée.

Le magazine britannique Empire a en effet publié deux photos du long-métrage, l’une sur le Capitaine Haddock en gros plan, l’autre avec Tintin, de dos. La couverture montre également le plus célèbre des reporters de profil, avec son inséparable chien Milou. Les personnages respectent sur le bout des ongles les codes de la BD, surtout dans les vêtement, même si le visage du Capitaine Haddock paraît moins lisse.

Tintin de Spielberg_930620

La technique de la "motion capture"

A la pointe de la technologie, le film utilise la technique de la "motion capture", qui avait déjà servi pour Avatar, le dernier film de James Cameron. Les acteurs jouent avec des capteurs, qui enregistrent le moindre de leurs mouvement du corps et du visage. Le tout est ensuite retravaillé par ordinateur, pour un résultat ressemblant à un dessin animé hyper réaliste.

tintin-spielberg_930620

Un projet de longue haleine

Steven Spielberg avait acheté les droits de Tintin dès 1983, mais n’a véritablement pu les utiliser qu’à partir de 2002. Le projet comprend trois films, reprenant les bande dessinées Le Crabe aux pinces d'or, Le Secret de La Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge.

Après un long casting, c’est finalement Jamie Bell (révélé dans Billy Elliot) qui a eu le rôle de Tintin, tandis qu’Andy Serkis s’est vu attribuer celui du Capitaine Haddock. Côté français, Gad Elmaleh a décroché le personnage d’Omar Ben Salaad.

tintin-spielberg

Rien avant fin 2011

Les fans de Tintin devront cependant attendre encore un peu avant de voir le résultat final. Le premier film n’est attendu que pour octobre 2011, et aucune bande-annonce n’est prévue pour l’instant.