Pourquoi Shrek est l'homme parfait

  • A
  • A
Pourquoi Shrek est l'homme parfait
@ DR
Partagez sur :

Sous son physique d’ogre bourru, Shrek a en réalité tout d’un prince charmant. La preuve par 5.

Et si l’homme idéal, c’était Shrek ? A l’occasion de la sortie du quatrième et dernier volet de ses aventures mercredi, il est temps de comprendre pourquoi ce prince charmant moderne est aussi irrésistible pour la gent féminine. Les 5 atouts séduction de cet ogre un peu ours se cachent dans son physique. Démonstration.

Shrek …

…a un grand coeur : Si Shrek a une carrure imposante, il a incontestablement un cœur en proportion. Son amour pour Fiona est indestructible, ce qui a le don de rendre toutes les autres femmes jalouses. Dans ce dernier volet du conte, il accepte même que sa douce se transforme en guerrière dominatrice pour servir la cause des ogres. Ce n’est pas un prince charmant un peu macho qui en ferait autant. Autre preuve de son grand cœur, Shrek est capable se supporter L’Ane, qui détient le record du monde de l’animal le plus bavard. Et qui en plus a le don de chanter – toujours très faux – en permanence. Encore un atout pour Shrek : le prince charmant "classique" n’est, lui, pas très doué en amitié, car il ne souffre aucune concurrence masculine.

Shrek, le Chat Potté et L'Ane 630x420

© DR

…a de grands bras : avec ses grandes mains et ses longs bras, Shrek est protecteur, et ça plaît aux femmes. Bien loin du joli prince au brushing parfait, il est capable de braver tous les dangers pour sauver la femme qu’il aime. Dans le premier épisode, il parvient à délivrer Fiona d’une immense dragonne. Et dans le 3e épisode, il accepte la périlleuse mission de retrouver Artie, le cousin de Fiona, et digne héritier de Fort fort lointain.

…a les pieds sur terre : au moins, avec Shrek, on est sûr de ne pas tomber sur un prince qui ne revient que tous les 100 ans. Loin des déboires de la Belle au Bois dormant, Fiona peut compter sur son amoureux pour rester bien installée dans son marais, et en sortir le moins possible. Il s’est battu pour le sauver, et ne compte pas en être à nouveau délogé. Un trait de caractère qui en fait un bon père de famille, aimant et disponible, mais pas casanier pour autant. La preuve dans ce dernier épisode.

Shrek et ses bébés 630x420

© DR

… a la tête dure : quand on est un ogre, on ne se laisse pas marcher sur les pieds. Shrek fait ce qu’il veut, quand il veut. Et son entêtement paie, puisqu’il est parvenu à épouser la princesse la plus convoitée du pays, malgré les réticences de sa famille. C’est bien connu : les femmes modernes aiment les hommes de caractère, car rien de tel qu’un peu de répondant pour pimenter le quotidien.

…a les yeux plus gros que le ventre : les hommes gourmands, ça ne manque pas de charme. Shrek est certes un peu sale – il se contente de prendre un bain de boue des temps en temps – mais au moins, c’est un bon vivant ! Toutes les femmes vous le diront : mieux vaut un mari qui apprécie les petits plats, qu’un prince charmant qui surveille sa ligne pour pouvoir rentrer dans ses collants…

Retrouvez notre page spéciale Shrek en cliquant ici.