Potiche maintient le cap

  • A
  • A
Potiche maintient le cap
@ DR
Partagez sur :

BOX-OFFICE - Le film de François Ozon reste en tête, Les petits mouchoirs perd du terrain.

Le film Potiche, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, continue sa course en tête du box-office ciné. Pour la deuxième semaine consécutive, le film est en effet en haut du podium, avec 569.713 spectateurs. La comédie de François Ozon n'est ainsi pas loin du million et demi d’entrées, ce qui lui laisse présager une belle carrière sur la durée.

Red, le nouveau film avec Bruce Willis, fait pour sa part une entrée remarquée dans le box-office. Il se classe directement à la deuxième place, avec 389.000 entrées.

Les Petits mouchoirs en baisse

Les Petits mouchoirs de Guillaume Canet est ainsi relégué en troisième position, après plusieurs semaines en tête. Pour sa cinquième semaine d’exploitation, le long-métrage réalise tout de même un joli score, en rassemblant dans les salles 376.000 personnes. Le film cumule ainsi 4,7 millions entrées et devrait dépasser la barre des cinq millions la semaine prochaine.

La comédie américaine Date Limite, de Todd Phillips, est en troisième position pour sa deuxième semaine d'exploitation. Le film a réuni cette semaine plus de 200.000 personnes, et dépasse ainsi les 624.000 entrées. L'Homme qui voulait vivre sa vie, thriller porté par Romain Duris, clôt le top cinq du box-office, avec 187.273 entrées. Il frôle ainsi le million de spectateurs au bout de trois semaines d’exploitation.