Populaire, la bande-annonce

  • A
  • A
Populaire, la bande-annonce
Partagez sur :

Découvrez la bande-annonce du film Populaire, avec Romain Duris, Déborah François, Bérénice Béjo et Nicolas Bedos. 

Rose Pamphyle (Déborah François) est une jeune femme en avance sur son temps. En 1958, son père a pour elle un rêve simple : elle doit épouser le fils du garagiste et avec lui le destin exemplaire d'une femme au foyer modèle. Pourtant, la jeune femme, sous ses mèches blondes et son air d'enfant sage, est plus libre et révoltée qu'il n'y paraît. Elle saute sur l'occasion d'un entretien d'embauche dans le cabinet d'assurance d'un certain Louis Echard (Romain Duris) pour lui révéler son seul et unique don : la jeune fille tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse.

Regardez la bande-annonce du film : 

Intrigué par ce talent surprenant, le jeune patron ambitieux lui met un marché entre les mains : elle obtiendra le poste si et seulement si elle accepte de participer à des concours de vitesse dactylographique... Et elle le comprendra très vite à ses dépens, avec Louis, il ne suffit pas de participer. Il faut gagner.

Affiche Populaire

Régis Roinsard signe avec Populaire, son premier long-métrage. C’est un documentaire sur l'histoire de la machine a écrire qui lui a donné l’idée de cette comédie romantique originale, et plus précisément : une brève séquence sur les championnats de vitesse dactylographiques. Trente petites secondes qui ont exercé sur le réalisateur une telle fascination qu'il s'est immédiatement lancé dans le projet. Comme toujours, Romain Duris est parfait dans la peau du petit patron à fleur de peau et tyrannique aux côtés d’une Déborah François fraîche et touchante.

Populaire, un film de Régis Roinsard. Sortie le 28 novembre, avec Europe 1