Polisse contre police anglaise

  • A
  • A
Polisse contre police anglaise
@ DR
Partagez sur :

SORTIES CINE - Le film de Maïwenn, primé à Cannes, débarque en salles comme Johnny English.

Tous les regards convergent vers le Polisse de Maïwenn cette semaine au cinéma. La Bretonne avait été primée en mai à Cannes pour ce film aux résonnances intimes sur la Brigade de protection des mineurs. Autre police sur les écrans, une plus légère, incarnée par l'inénarrable Rowan Atkinson, l'éternel Mr Bean, de retour dans la peau de Johnny English, une parodie de James Bond. Real Steel et Another Silence débarquent d'Amérique. Le dessin animé Emilie Jolie est destiné aux enfants.

Polisse, de Maïwenn, avec Karine Viard, Joey Starr, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle, Karole Rocher. Des caresses trop appuyées, des coups, des mots d'enfant pour le dire. Pour son troisième long métrage, Maïwenn attrape à bras le corps le thème de la violence faite aux enfants, en suivant le quotidien d'une dizaine de policiers de la "BPM", la Brigade de protection des mineurs, incarnés par la génération la plus en vue du cinéma français. Un sujet aux résonances intimes pour Maïwenn, qui a vécu une enfance difficile. Retrouvez la page spéciale Europe 1 en cliquant ici.

Johnny English, le retour, de Oliver Parker, avec Rowan Atkinson, Gillian Anderson. Après quelques années sabbatiques, Johnny English, le meilleur agent du MI7, interprété par Rowan Atkinson (Mr Bean) s'est offert de nouvelles compétences et surtout de nouveaux gadgets high-tech. Dans ces nouvelles aventures, il est chargé de la sécurité du Premier ministre chinois.

Emilie Jolie, de Francis Nielsen et Philippe Chatel. Emilie Jolie arrive en film d'animation, entourée des voix masculines d'Elie Semoun et de François-Xavier Demaison. Pour la petite fille aux yeux bleus, aux cheveux blonds et aux pommettes roses, demain, c’est la rentrée dans sa nouvelle école et Emilie s’inquiète. Pourra-t-elle se faire des amis ?

Real Steel, de Shawn Levy. Hugh Jackman incarne dans Real Steel un ancien boxeur déchu, qui prépare son come-back en construisant un robot d'acier dans un monde où les machines ont remplacé les humains sur les rings. Le film de Shawn Levy, réalisateur notamment de La nuit au musée 1 et 2, avait fait une entrée fracassante au box-office américain en prenant la tête il y a une semaine.

Another Silence, de Santiago Amigorena, avec Marie-Josée Croze et Ignacio Rogers. Marie est officier de police à Toronto. Un soir, Joshua, son mari, et leur fils, Nicky sont brutalement assassinés dans leur voiture. Ayant fait le lien avec Pablo Molina, un trafiquant de drogue argentin qu'elle a arrêté quelques mois plus tôt, elle part en Argentine sur les traces du meurtrier, le neveu de Molina.

>>> Trouvez une séance près de chez vous en cliquant ici