Podalydès a Sarkozy dans la peau

  • A
  • A
Podalydès a Sarkozy dans la peau
@ MAXPPP
Partagez sur :

Denis Podalydès incarnera le président de la République dans le nouveau film de Xavier Durringer.

Nicolas Sarkozy aura prochainement les honneurs du cinéma. En effet, Xavier Durringer tourne en ce moment le film La Conquête, sur l'ascension au pouvoir du candidat Sarkozy, entre 2002 et 2007. Pour tenir le rôle principal : Denis Podalydès.

Le comédien sociétaire de la Comédie française, vu dans Embrassez qui vous voudrez, Palais Royal !, ou encore Da Vinci Code va incarner le chef de l’Etat.

On le retrouvera aux côtés de Florence Pernel (comédienne dans la série Une femme d'honneur sur TF1) qui jouera Cécilia Attias, Hippolyte Girardot (héros de Passe-Passe de Tony Marshal) que l’on retrouvera dans le costume de Claude Guéant (directeur de cabinet puis directeur de campagne, aujourd’hui secrétaire général de l’Elysée).

Dominique de Villepin sera interprété par Samuel Labarthe que l’on a pu voir dans Sagan, en 2008. Grégory Fitoussi, alias Benjamin dans la série Sous le soleil, complètera le casting dans le rôle du conseiller et directeur de cabinet de Sarkozy.

Regardez Denis Podalydès dans Huit fois debout :

Ce n’est pas la première fois que Denis Podalydès interprète une personnalité politique. En 2008, il a déjà campé Jacques Attali dans Coluche, L’Histoire d'un mec, mais aussi André Malraux dans le téléfilm Un Crime très populaire de Didier Grousset

Le film, produit par Mandarin Cinéma, sortira en salles fin 2011.