Pierre Niney ne dit pas "adieu au théâtre"

  • A
  • A
Pierre Niney ne dit pas "adieu au théâtre"
@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - L'acteur, à l'affiche d'Un homme idéal, revient sur son départ de la Comédie Française. 

Pierre Niney se tourne vers de nouvelles aventures. L'acteur français de 26 ans, récompensé en février par le César du meilleur acteur pour Yves Saint Laurent, a certes démissionné de la Comédie-Française il y a deux mois, mais ce n'est pas un adieu définitif, assure-t-il à Europe 1. Il sera l'invité de Frédéric Taddeï dans Europe1 Social Club, mercredi soir, entre 20 et 22h.

Ecrire, réaliser des films et continuer le théâtre. "J'ai décidé de partir parce que je me tourne aussi vers des aventures qui vont me demander du temps", explique Pierre Niney. L'acteur a des désirs d'écriture. "J'ai envie de réaliser des films", confie-t-il avant de confirmer, malgré tous ces nouveaux projets, son "envie de faire du théâtre toujours." "Ce n'est pas du tout l'idée de dire adieu au théâtre, comme certains médias aiment simplifier", résume le comédien. 

Découvrez la bande annonce du film Un homme idéal, avec Pierre Niney : 



"C'était génial que ça m'arrive". C'est au moins un adieu à la Comédie-Française donc ? "Adieu ou peut être 'à plus tard', moi j'en rêve", confie encore Pierre Niney. L'acteur, qui a passé quatre ans au sein de l'institution, en garde un très bon souvenir. "Je ne m'en vais pas en me disant 'merde j'ai raté quelque chose' je me dis 'génial, j'ai eu quatre ans superbes dans une maison avec des artistes immenses, à un âge où c'était génial que ça m'arrive'." L'interprète d'Yves Saint Laurent ne claque pas la porte sans reconnaissance, il sait en tout cas ce qu'il doit à la Comédie-Française. "Ça m'a formé, vraiment", affirme-t-il.