Pierre Niney dans la peau du fils de Cousteau

  • A
  • A
Pierre Niney dans la peau du fils de Cousteau
Partagez sur :

CINEMA - L’acteur français, qu’on a vu incarner Yves Saint Laurent, se glissera bientôt dans la peau du fils de Cousteau, le célèbre océanographe. 

Qui n’a pas suivi à la télévision les explorations sous-marines du "Commandant Cousteau", de son vrai nom Jacques-Yves Cousteau, coiffé de son éternel bonnet rouge, et commentant lui-même ses documentaires de sa voix si particulière. Un film biographique sur l’océanographe est en ce moment en préparation, avec Jérôme Salle, le réalisateur de Largo Winch, aux manettes. Et Pierre Niney sera de la partie.

Le fils Cousteau… Pierre Niney a confirmé l’information à Allociné, c’est lui qui incarnera le fils, Philippe Cousteau, mort dans un tragique accident d’avion en 1979. L’acteur de 25 ans a déjà prouvé à quel point il pouvait vivre son personnage, dans YSL de Jalil Lespert, où il avait le rôle principal.  

… Et le père. C’est l’acteur américain Adrien Brody, qu’on a vu notamment dans le formidable film de Roman Polanski Le Pianiste, qui doit incarner le "Commandant Cousteau", selon les révélations de Pierre Niney.

On connaît les noms des deux principaux acteurs, mais on ne sait rien ou presque du scénario. Le film, qui sera tourné l’année prochaine, s’appellera L’Odyssée, pour la référence à Ulysse, et pour le clin d’œil au bateau du "Commandant Cousteau", la Calypso.