Patrick Rotman va filmer la vie "à l'Elysée"

  • A
  • A
Patrick Rotman va filmer la vie "à l'Elysée"
Après "La Conquête", Patrick Rotman va filmer la vie "à l'Elysée".@ MAXPPP
Partagez sur :

Le scénariste de La Conquête s'apprête à réaliser Le Pouvoir, un documentaire "axé" sur François Hollande. 

Après avoir retracé l'accession au pouvoir de Nicolas Sarkozy, Patrick Rotman s'apprête cette fois-ci à filmer la vie "à l'Elysée". Le scénariste de La Conquête va s'atteler à la réalisation d'un documentaire sur la vie à l'Elysée sous François Hollande, a-t-il indiqué mardi.

Hollande a donné son autorisation

Ce documentaire, intitulé Le Pouvoir, montrera "le fonctionnement au sommet de l'Etat, comment se prennent les décisions, comment travaille le président", précise le cinéaste. Spécialiste des grandes fresques politiques, Patrick Rotman souhaite réaliser "une sorte de A la Maison Blanche in vivo" (du nom de la cultissime série américaine The West Wing qui décrivait le quotidien d'un président démocrate, ndlr). Le film sera donc "axé sur (François) Hollande, qui a donné son autorisation pour tourner à l'Elysée pendant plusieurs mois".

La bande-annonce de La Conquête :

Sur ce point, Patrick Rotman insiste bien sur une chose. Le Pouvoir, n'aura "rien à voir avec La Conquête qui était une fiction jouée par des acteurs". "Là, explique-t-il, les acteurs sont les vrais personnages et le tournage a commencé le jour de l'arrivée du nouveau président" à l'Elysée.

Pas de sortie avant 2013

Il faudra toutefois attendre 2013 pour découvrir les coulisses du pouvoir. "La sortie en salles n'aura pas lieu "avant un an, au mieux (...). Cela dépend pendant combien de temps je tourne", a précisé le cinéaste. Présenté lors du Festival de Cannes l'an dernier, La Conquête a rassemblé plus de 700.000 spectateurs.