Patrick Chirac noie Adèle Blanc-Sec

  • A
  • A
Patrick Chirac noie Adèle Blanc-Sec
@ DR
Partagez sur :

Le film de Luc Besson laisse la première place du box-office à Camping 2.

La suite des aventures de Franck Dubosc, alias Patrick Chirac, et de sa bande de copains du camping des Flots bleus, a attiré 1.357.109 spectateurs dans 781 salles. Le nouveau long métrage de Fabien Onteniente semble parti pour faire aussi bien que le premier volet et ses 5,5 millions d'entrées en France. Camping 2 a attiré un spectateur sur trois la semaine de sa sortie.

Le film a plusieurs longueurs d'avance sur les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec qui subit une chute drastique (-50%) de sa fréquentation lors de sa deuxième semaine d'exploitation. Les rocambolesques aventures de l'héroïne imaginée par Tardi, incarnée par Louise Bourgoin, n'ont attiré que 322.203 spectateurs dans 636 salles. Adèle se rapproche toutefois du million de spectateurs en deux semaines.

Tirée elle aussi d'une bande dessinée, la nouveauté Kick-ass où un adolescent nourri par les aventures des super-héros décide d'en devenir un lui-même, se classe troisième du box-office avec 291.506 spectateurs dans 371 salles.

Le dernier long métrage de Tim Burton Alice au Pays des merveilles, libre adaptation du conte de Lewis Carroll, prend la quatrième place. Il a attiré 232.823 spectateurs dans 700 salles et franchit le cap des 4 millions d'entrées en cinq semaines, un grand succès pour la production Disney.

À la cinquième place, le film d'animation en 3D produit par DreamWorks, le surprenant Dragons, vu par 231.667 spectateurs supplémentaires dans 698 salles, et 1,8 million au total en un mois.

L'autre grosse chute de la semaine est pour Le choc des Titans, dont la fréquentation chute de 51%. La superproduction en 3D de Louis Leterrier n'engrange que 226.440 entrées lors de sa troisième semaine alors qu'il accapare encore 610 écrans. Idem pour Green Zone, le thriller du Britannique Paul Greengrass, avec moitié moins de spectateurs qu'à sa sortie, une semaine plus tôt.