Pas besoin de Viagra pour Carrie

© Craig Blankenhorn
  • Copié
Europe1.fr (avec AFP)
Sex and the City 2 reste en tête du box-office pour la seconde semaine consécutive.

Trois films se sont installés depuis deux semaines en tête du box-office français. Sex and the City 2, Prince of Persia et La tête en friche ont enregistré chacun plus de 300.000 entrées cette semaine.

A l'affiche de 559 salles, les nouvelles tribulations des New-yorkaises de Sex and the City conservent la tête du palmarès de justesse, avec 350.890 spectateurs. En deux semaines, cette seconde adaptation au grand écran de la célèbre série télévisée américaine éponyme frôle le million d'entrées. Mais sa fréquentation a chuté de 40% cette semaine.

Deuxième au palmarès, la dernière production du studio Disney, Prince of Persia, engrange de son côté 326.579 entrées dans 651 salles. En trois semaines, les mésaventures du jeune prince persan Dastan incarné par Jake Gyllenhaal ont attiré 1,6 million de spectateurs.

Comme la semaine précédente, la comédie française La tête en friche de Jean Becker se classe troisième, avec 300.549 spectateurs dans 564 salles. Ce long métrage où Gérard Depardieu campe un analphabète à qui une octogénaire fait découvrir les beautés de la littérature a été vu par 635.884 spectateurs depuis sa sortie.

Une seule nouveauté se glisse dans le quinté de tête : à l'affiche de 330 salles, Les meilleurs amis du monde a engrangé 218.206 entrées. Encore projeté sur 533 écrans, cinq semaines après sa sortie, le film d'aventures Robin des Bois de Ridley Scott se classe cinquième, avec 126.497 entrées. Le film a déjà été vu par 2,2 millions de spectateurs.