Oscars : Lupita Nyong'o se fait voler sa robe à 150.000 dollars

  • A
  • A
Oscars : Lupita Nyong'o se fait voler sa robe à 150.000 dollars
@ Christopher Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

DÉ-ROBER - Au sortir de la cérémonie des Oscars, un voleur s'est emparé de la robe de perles de l'actrice de 12 years a slave Lupita Nyong'o.  

6.000 perles pour confectionner la robe. 150.000 dollars de butin. Pour amasser une telle somme, certains malfaiteurs volent des voitures de luxe, mais lui n'aura eu besoin que de s'emparer d'une simple robe. Mais pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agissait d'une pièce de collection confectionnée par Calvin Klein pour Lupita Nyong'o, l'actrice de 12 years a slave, à l'occasion de la cérémonie des Oscars 2015. Pour avoir une telle valeur, inutile de dire qu'elle n'était pas faite de tissu synthétique, mais bien de 6.000 perles.

De nombreux suspects potentiels. Le voleur a opéré dans l'hôtel où logeait la star, le London West Hollywood, à Los Angeles, ce qui permet d'établir une première liste de suspects pour les enquêteurs. De nombreuses personnes avaient accès à sa chambre, du personnel de sécurité en passant par son coiffeur, son maquilleur ou encore son attaché de presse. 

Arsène Lupin hollywoodien. Pour remonter la piste du cambrioleur, la police analyse soigneusement les vidéos des caméras de surveillance de l'hôtel, en essayant de repérer une personne munie d'une housse à vêtements qui aurait pu cacher l'objet du délit. Problème, les housses à vêtements étaient légion ce soir là vu que de nombreuses stars présentes aux Oscars le soir-même avaient élu domicile dans cet établissement de luxe. La police devrait donc avoir toutes les difficultés du monde à retrouver cet Arsène Lupin hollywoodien.  

>> LIRE AUSSI - Le triomphe de "Birdman" aux Oscars 2015

>> LIRE AUSSI - Consultez le palmarès complet des Oscars 2015