Neil Patrick Harris présentera les Oscars 2015

  • A
  • A
Neil Patrick Harris présentera les Oscars 2015
@ Reuters
Partagez sur :

CINÉMA - L'acteur américain succédera ainsi à Billy Crystal et Ellen DeGeneres pour la présentation de la grand-messe hollywoodienne. 

"Un rêve qui devient réalité". L'acteur américain Neil Patrick Harris n'est pas peu fier d'avoir été choisi pour animer la prochaine cérémonie des Oscars. La star, qui a déjà présenté dans le passé plusieurs autres cérémonies dont les récompenses de la télévision américaine Emmy Awards, tiendra ainsi le micro lors de la 87e cérémonie des Oscars le 22 février prochain à Los Angeles. "Se voir demander de suivre les pas de Johnny Carson, Billy Crystal, Ellen DeGeneres et tous les autres qui ont eu l'immense chance de présenter (ce spectacle) c'est un rêve qui devient réalité", a-t-il expliqué dans un communiqué de l'Académie des Oscars.

>> EN IMAGES - Revivez l'édition 2014 des Oscars

"Selfie", maître-mot de la dernière édition. La cérémonie 2014 a été marquée par le célébrissime selfie d'Ellen DeGeneres, entourée de stars, qui était devenu le plus retweeté de l'histoire. 

>> A REVOIR - Le selfie le plus retweeté de l'histoire

"Barney Stinson" à l'affiche de Gone Girl. Neil Patrick Harris, 41 ans, est surtout connu pour son rôle de Barney Stinson, homme à femmes déjanté et sans morale, dans la série How I met your mother, de 2005 à 2014. "J'ai grandi en regardant les Oscars et j'étais toujours fasciné par certaines des personnes formidables qui ont présenté cette cérémonie", a encore commenté l'artiste, qui joue dans le dernier film de David Fincher "Gone Girl" sorti ce mois-ci aux Etats-Unis.

>> BEST-OF - Le palmarès de l'édition 2014

On connaîtra les nominé le 15 janvier. La cérémonie des Oscars est retransmise en direct à la télévision dans plus de 225 pays à travers le monde. Les organisateurs annonceront les nominations pour l'édition 2015 le 15 janvier.