On sait qui va incarner Freddie Mercury au cinéma

  • A
  • A
On sait qui va incarner Freddie Mercury au cinéma
L'acteur Ben Whishaw assurant la promotion de Cloud Atlas, en février 2013.@ MAXPPP
Partagez sur :

BIOPIC - L'acteur britannique Ben Whishaw, dernièrement à l'affiche de Cloud Atlas, incarnera le leader disparu de Queen.

Le titre du biopic est encore inconnu et sa date de sortie incertaine, mais on connaît désormais le nom de l’acteur principal : le comédien britannique Ben Whishaw a décroché le rôle-titre. Il incarnera Freddie Mercury dans le biopic qui lui sera consacré, réalisé par Dexter Fletcher.

Son nom ne vous dit peut être rien mais vous l’avez certainement déjà vu sur grand écran. Car Ben Whishaw n’en est pas à ses débuts. Il incarnait le meurtrier Jean-Baptiste Grenouille dans le film Le Parfum, histoire d’un meurtrier, adapté du livre de Patrick Süskind, en 2006. Il avait aussi joué le rôle d’un jeune Bob Dylan rebelle dans le film I’m not there, en 2007. On l’a également vu dans Bright Star, le film de Jane Campion, en 2009.

Mais son rôle le plus célèbre est sans doute celui de"Q" (alias "Monsieur Gadget") dans Skyfall, le 23e James Bond, sorti en 2012 :

L’échec avec Sacha Baron Cohen. Plusieurs noms avaient déjà été avancés pour se fondre dans la peau du leader charismatique de Queen, à commencer par celui de Sacha Baron Cohen. L’acteur du célèbre Borat avait finalement refusé le rôle pour cause de mésentente avec le groupe britannique sur la direction à donner au film. Daniel Radcliffe, l’acteur de Harry Potter, avait lui aussi été pressenti par la presse anglaise, avant que le comédien ne démente l’information sur  le site anglais spécialisé Empire Online : "Toutes les personnes qui disent sur Internet que je serais totalement mauvais pour ce rôle ont raison. Je ne suis pas fait pour ce rôle." avait-il confié, non sans humour.

Ce biopic reviendra sur le parcours d'un des groupes les plus influents du rock mondial  et de son leader Freddie Mercury, depuis la formation dans les années 70 jusqu'au concert Live Aid en 1985. L’auteur d’innombrables tubes, parmi lesquels Bohemian Rapsody, I Want to Break Free, ou encore We Will Rock You, est mort du sida en novembre 1991. Il avait 45 ans.