On ne fumera plus dans les films de Disney

  • A
  • A
On ne fumera plus dans les films de Disney
@ MICHAEL STEPHENS / PRESS ASSOCIATION / AFP
Partagez sur :

NO SMOKING - Plus aucun personnage, même secondaire, n'apparaîtra cigarette ou pipe au bec, dans les prochains films de la firme américaine. 

Exit Cruella et son célèbre fume-cigare ou encore la chenille fumeuse de narguilé dans Alice au pays des merveilles. Disney a décidé d'interdire tout personnage fumeur de ses créations, qu'elles soient à destination du jeune public ou non. "En ce qui concerne les nouveaux personnages, sous tous nos labels, nous allons totalement prohiber le tabac dans chacun d’entre eux", a fait savoir jeudi dernier Bob Iger, le patron de Disney, comme le relate le Telegraph



Alice - le poème de la chenillepar padock

Bob Iger a ainsi expliqué jeudi dernier que sa directive non fumeur, mise en place en 2001 pour les films destinés au jeune public (moins de 13 ans) s'étendait désormais à l'ensemble des univers Disney qui comprend notamment les productions Marvel, Pixar ou Star Wars.

Un exception à cette règle sera toutefois autorisée pour respecter la véracité des faits historiques, dans le cas par exemple d'un personnage historique fumeur, comme ce fut le cas pour le film produit par Disney sur la vie de l'ancien président des Etats-Unis, Abraham Lincoln.